PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → [WM20] Echec de la création de l'application Android
[WM20] Echec de la création de l'application Android
Débuté par robinc, 05 avr. 2017 13:16 - 4 réponses
Membre enregistré
19 messages
Posté le 05 avril 2017 - 13:16
Bonjour à tous,

je suis coincé depuis plusieurs jours sur une erreur de compilation de mon projet Android.
En effet, le message suivant s'affiche:
"Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobiles\SIBIS - Base \Exe\Application Android\SIBIS - Base.apk>.

Cause: Echec de la signature de l'archive Android générée. L'outil de signature d'archive a renvoyé une erreur.

Erreur retournée:
jarsigner: unable to open jar file: SIBIS - Base.apk"

J'ai installé puis désinstallé différentes version du JDK, regénéré des clés, etc, mais rien n'y fait. Mon ordinateur tourne actuellement avec Windows 10, JDK8u121, SDK Tools 26.0.1, SDK Platform-tools 25.0.4, SDK Build-tools 23.0.1 (puisque WM20 ne fonctionne plus avec les versions ultérieures).

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci d'avance.
Membre enregistré
19 messages
Posté le 12 mai 2017 - 15:07
Je me permets de faire un petit up, le problème étant toujours d'actualité.
Posté le 13 mai 2017 - 10:50
Bonjour,

Dans la procédure de la signature de l'application t'as cliqué sur le bouton == >> Creér un fichier de clés ?
Membre enregistré
10 messages
Posté le 27 mai 2017 - 18:33
Avec windows 8; moi je n'ai pas de problème j'utilise le jdk "jdk-8u131-windows-i586"
Membre enregistré
19 messages
Posté le 29 mai 2017 - 12:56
Bonjour à tous,

j'ai récemment trouvé la solution: installer une vieille version du SDK Android, en fait la dernière à comporter le SDK Manager. Et depuis, ça marche.