PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → Erreur Java lors de la génération d'un APK
Erreur Java lors de la génération d'un APK
Débuté par MICHEL, 04 mai 2018 15:53 - 3 réponses
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 04 mai 2018 - 15:53
Bonjour

Je travaille sous WinDev Mobile 20.
J'ai développé il y a un an une petite application pour tablette. J'ai généré l'APK et je l'ai livré au client.

Il me demande une petite modification.
J'ai effectué la modification et, au moment de la compilation j'ai une centaine d'erreur semble à ceci :
encoding UTF-16LE -nowarn -source 1.5 -target 1.5 -d bin\classes -bootclasspath "C:\Android\sdk\platforms\android-25\android.jar" gen\com\masociete\md_script\*.java src\com\masociete\md_script\wdgen\*.java -classpath "libs;bin\classes;libs\android-support-v4.jar"


Erreur retournée :
src\com\masociete\md_script\wdgen\GWDFFEN_Appli.java:14: error: package fr.pcsoft.wdjava.core.types does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.core.types.*;

J'ai la même erreur sur toutes mes applications.
Je pense n'avoir rien modifié à la configuration de mon PC.
J'ai tenté de re télécharger une nouvelle vers ion du SDK dans un autre répertoire. Plusieurs heures de téléchargement plus tard WinDev ne reconnaît pas cette nouvelle version.

Comment m'en sortir ?
Merci d'avance
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 04 mai 2018 - 23:18
J'ai fini par trouver ce post :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/15161-probleme-generaration/read.awp

Effectivement ce fonctionne. Pourquoi ce plantage , A quoi cela est dû ?
Franchement cela fait un peu peur.
Dommage que cela n'ait pas été corrigé dans la 923 nouveauté de la version 23. Peut-être dans la 924 de la version 24...
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 05 mai 2018 - 14:08
Hi. The problem is usually that a disk cleanup program removes files from the folder where WM stores its framework. The problem is now solved in WM23.

Rubén
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 05 mai 2018 - 14:38
Donc cela a été corrigé dan la 923 nouveauté de la version 23
On est contents pour eux, le post qui m'a aidé datait de 2013...