PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → ajouter mot de passe (password) sur base d donnée hyperfile sql clasic apres fextraitRessousce
ajouter mot de passe (password) sur base d donnée hyperfile sql clasic apres fextraitRessousce
Débuté par Monsieur VAN PACHTENBEKE, 25 juil. 2018 17:49 - Aucune réponse
Membre enregistré
27 messages
Posté le 25 juillet 2018 - 17:49
bonjour,

j'ai delocalisé ma base de donnée sur la carte sd afin de pouvoir visualisée celle-ci pour le débugage.
cela fonctionne tres bien mais maintenant j'aimerai que les donnée soit protégées par un mot de passe

j'ai créer physiquement les fichier de mon analyse (.fic et .ndx) et les aient inclu dans l'apk (via l'icone générer -> intégration de fichier)

j'ai ajouter le code suivant à l'initialisation de mon appli sur androide (tablette samsung)
sCheminDonnées est une chaîne = ComplèteRep(SysRepCarteStockage())
sCheminDonnées += "Android/data/com.ma_company.mon_appli/"
gsCheminDonnées_bdd est une chaîne = sCheminDonnées + "bdd/"

SI fFichierExiste(gsCheminDonnées_bdd + "Table_de_machine.fic") = Faux ALORS
fExtraitRessource("Table_de_machine.fic", gsCheminDonnées_bdd + "Table_de_machine.fic")
fExtraitRessource("Table_de_machine.ndx", gsCheminDonnées_bdd + "Table_de_machine.ndx")
FIN

HChangeRep("*", gsCheminDonnées_bdd)


l'utilisation de Android/data/com... permet de supprimer le dossier et les fichier de l'analyse à la désinstalation de l'appli.

j'ai tester le code suivant en dessous
HCréationSiInexistant ("*","motdepasse")


mais lorque je connecte la tablette au pc que je copie le dossier bdd sur le bureau et j'ouvre le fichier .fic, celui-ci s'ouvre sans demander de mot de passe !!!

j'ai aussi dans la description du projet -> fichier -> desactiver la création automatique des fichiers de données si non préent à leur ouverture mais cela ne fonctionne pas non plus.

il y a un truc que je dois faire mal et que je ne comprend pas mais quoi ?