PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → Problème de compilation avec fonction GPS sous version 24
Problème de compilation avec fonction GPS sous version 24
Débuté par Luc, 07 avr. 2021 10:36 - 2 réponses
Membre enregistré
6 messages
Posté le 07 avril 2021 - 10:36
Bonjour,

Je suis sous une version 24 de WinDev Mobile, et mon projet utilise des fonctionnalités GPS (GPSInitParamètre, GPSEtat, GPSSuitDeplacement, ...), pour Android, mais lors de la compilation j'ai systématiquement des erreurs sur ces fonctions.

J'ai déjà eu ce genre de problème avec des champs (pourtant disponibles), mais qui fonctionne en mode simulateur, mais plus lors de la compilation. Je supprime pourtant le sous-dossier "Compiler" pour régler le problème, mais pour certain champ (zone répétée) le problème persiste, donc inutilisable.

Mais là, pour mon problème de GPS, j'ai bon supprimer le sous-dossier et re-compiler, le problème persiste.
Le support PC Soft ne veule plus répondre, puisque version WinDev Mobile plus pris en charge, donc je n'ai plus que vous pour m'aider.

Je précise que la configuration du projet (lors de la compilation) est sur une version conseillée de Gradle, la version du SDK utilisé est la 7 sur API 26 (mais la 28 a le même problème), et le compilateur Java utilisé est la 1.9.

J'ai pourtant cherché sur le net (probablement pas assez) une version installable de Gradle 4.4.1 et l'application du SDK d'Android (version d'application qui permet l'installation d'une version de SDK et plugin), mais cette application n'est plus disponible et est proposé à la place l'application "Studio", atelier de développement Android (dont je n'ai pas besoin)

J'attend patiemment vos aides et commentaires, merci.

--
------
Luc Rollinger
Membre enregistré
3 333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 07 avril 2021 - 16:09
Membre enregistré
6 messages
Posté le 07 avril 2021 - 17:14
Merci beaucoup Popoy pour la réponse.

Je garde précieusement le lien que tu m'as fourni, cela servira.

Mais entre temps, j'ai trouvé une solution qui corrige mon problème, tout en restant sur la méthode conseillée sans installer Gradle et SDK.

L'explication est dans le lien ci-dessous :
https://faq.pcsoft.fr/15819-apk_android_resource_found_noactionbar_translucent-read.awp

Cela consiste à supprimer le sous-dossier FRMK_Android* dans le dossier temporaire de l'utilisateur (%temp%), ainsi que le sous-dossier Compiler dans le dossier Android du projet.
Et en plus de vérifier dans les paramètres de Windows 10, qu'un coche ne soit pas mise dans une option (voir lien).

Encore merci.

--
------
Luc Rollinger