PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → [WM21][ANDROID] Où se trouve la valeur android : versionCode du manifest
[WM21][ANDROID] Où se trouve la valeur android : versionCode du manifest
Débuté par JeAn-PhI, 28 mai 2021 10:17 - Aucune réponse
Membre enregistré
12 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 28 mai 2021 - 10:17
Bonjour,

J'ai un ancien projet en WM19 (fonctionnel et en production), j'ai voulu le migré en WM21 mais le résultat n'était pas satisfaisant.
J'ai donc entrepris de le refaire en WM21 du moins tout ce qui concerne l'UI et repris le code de la version WM19.
Jusque là pas de pb majeur.

Lorsque je compile pour créer mon APK en version WM19 dans le manifeste la valeur indique pour "android:versionCode" est de 847 et cette valeur s'incrémente à chaque fois
Lorsque je compile pour créer mon APK en version WM21 dans le manifeste la valeur indique pour "android:versionCode" est de 92 et cette valeur s'incrémente à chaque fois

Si je laisse en l'état il me sera impossible de mettre à jour les devices car le système Android effectue une vérification de cette valeur.
En effet si cette valeur est inférieur à celle de l'app déjà installée, l'installation est abandonnée, il faut désinstaller l'app présente avant d'installer la nouvelle.

Alors je modifie la valeur "android:versionCode" de mon app en version WM21 pour la mettre à 848, en faisant cela l'app se met bien à jour sur les devices mais dès lors cette valeur ne sera plus auto incrémenter à chaque création de l'APK.
Je génère 3 fois l'APK cette valeur modifier reste fixe.
Si je clique sur le bouton "Réinitialiser" il me remet la bonne valeur à savoir 95 (92+3).

Donc cette valeur est bien stockée qq part mais où ?

PS : Lorsqu'on effectue une migration de projet cette valeur est bien reprise avec la dernière valeur du projet migré

PS2 : Au vue du nombre de devices et la répartition géographique il m'est impossible de faire la mise à jour manuellement, j'ai déjà un process automatique qui se charge de le faire





Si vous avez besoin d'infos complémentaires merci de me le faire savoir.

--
Cordialement JeAn-PhI