PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Impression avec BIXOLON SPP R200  Bluetooth sur Android
Impression avec BIXOLON SPP R200 Bluetooth sur Android
Débuté par ESSAPO Wilfrid, 12 déc. 2012 12:30 - 10 réponses
Posté le 12 décembre 2012 - 12:30
Salut à tous

Je developpe actulement une application Windev mobile sur Android et j'ai acquis une imprimante BIXOLON SPP R200. les fonctions iimprime, iapercu, iimprimetat... n'étant pas disponiblent sur Android comment peut-on faire une impression d'un ticket. Le founisseur m'a fournir le SDK pour Android comment intégré le SDK dans mon application pour faire cette impression

Merci è vous pour votre aide
Posté le 12 décembre 2012 - 14:32
Il y a un plan dans l'assistant de génération Android qui permet d'inclure des librairies Java externes.
Il faut ensuite créer des procédures globales en code Java natif qui manipule les classes du SDK.
Posté le 13 décembre 2012 - 00:30
J'ai jaimais fais de progration java en 2 mots quel syntaxe on utilise pour appeler une classe SDK dans le projet
Merci

wddev wrote in news message <aa2df5089a0648771482f0960d51f563@news.pcsoft>:
Il y a un plan dans l'assistant de génération Android qui permet d'inclure des librairies Java externes.
Il faut ensuite créer des procédures globales en code Java natif qui manipule les classes du SDK.
Membre enregistré
38 messages
Posté le 28 août 2013 - 22:29
Bonjour Wilfrid,

J'ai exactement le même projet que vous. Avez-vous avancé avec le SDK andoîd Bixilon ?
Avez-vous avancé sur le sujet ? Avez-vous de la doc ? du code ?
Moi aussi je suis quasiment novice en Java mais j'ai des amis que je peux éventuellement solliciter et puis je demande qu'à apprendre.

Merci pour votre retour.
Fabien
Posté le 17 septembre 2015 - 09:54
Salut bonjour,
J'ai le même problème que l'imprimante sdk, mais je ne sais pas comment le faire, si vous pouviez me donner une orientation je vous le remercierai beaucoup.
salu
Membre enregistré
38 messages
Posté le 17 septembre 2015 - 11:27
Bonjour Pablo,
De mémoire, j'ai utiliser les fonctions Windev Mobile de gestion du bluetouth pour établie une connexion avec l'imprimante. Puis les fonctions de gestion des ports séries pour y envoyer des caractères.
Cette solution ne fonctionne qui pour des éditions textes. Il faut étudier la doc de l'imprimante pour utiliser les caractères escape adaptés pour la mise en forme.

Tenez nous informé de l'avancement de votre projet

--
Un passionné d'informatique mais pas que ...
f.lesenne@idsinformatique.com
Posté le 09 août 2017 - 10:00
Bonjour,

Je rencontre le même souci avec l'imprimante Bixolon SPP R200III et un projet windev mobile Android. J'ai intégré les bibliothèques suivantes (disponible sur le site du constructeur) :
- BixolonPrinterV232.jar
- icu4j-58_1.jar
- jpos115-controls.jar
- xerces.jar

Cependant, je n'arrive toujours pas imprimer car je rencontre un problème. Avez-vous finaliser votre développement ? Votre problème est toujours d'actualité ?

Merci
Membre enregistré
3 651 messages
Popularité : +175 (223 votes)
Posté le 12 août 2017 - 08:21
Bonjour

view links:

http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/15885-windev-mobile-suporte-ibeacon-estimote-bluetooth-marketing-invasivo/read.awp

http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.br.windev/1315-imprimindo-usando-windev-mobile-uma-impressora-bluetooth/read.awp

--
Adriano José Boller
______________________________________________
Consultor e Representante Oficial da
PcSoft no Brasil
+55 (41) 99949 1800
adrianoboller@gmail.com
skype: adrianoboller
http://wxinformatica.com.br/
Posté le 01 mars 2019 - 11:41
Bonjour,
Avez-vous trouver une solution, je suis dans le même cas, j'essaie d'imprimer depuis une application Windev mobile sur une imprimante Bixolon, en utilisant les API fournis par Bixolon notamment en utilisant le code exemple suivant pour imprimer une image :


import com.bxl.config.editor.BXLConfigLoader;
import jpos.config.JposEntry;
import jpos.POSPrinter;
import jpos.POSPrinterConst;
try
{
// BXLConfigLoader creating / setting file open
BXLConfigLoader bxlConfigLoader = new BXLConfigLoader(this);
bxlConfigLoader.openFile();
}
catch(JposException e)
{
e.printStackTrace();
bxlConfigLoader.newFile();
}
try
{
// Adding device information
bxlConfigLoader.addEntry("SPP-R200III",
BXLConfigLoader.DEVICE_CATEGORY_POS_PRINTER,
BXLConfigLoader.PRODUCT_NAME_SPP_R200III,
BXLConfigLoader.DEVICE_BUS_BLUETOOTH,
"74:F0:7D:E4:11:AF");
// Saving setting file
bxlConfigLoader.saveFile();
// print Open/Claim/DeviceEnabled
POSPrinter posPrinter = new POSPrinter(this);
posPrinter.open(“SPP-R200III”);
posPrinter.claim(5000);
posPrinter.setDeviceEnabled(true);
// image print
ByteBuffer buffer = ByteBuffer.allocate(4);
buffer.put((byte) POSPrinterConst.PTR_S_RECEIPT);
buffer.put((byte) 80); // brightness
buffer.put((byte) 0x01); // compress
buffer.put((byte) 0x00);
posPrinter.printBitmap(buffer.getInt(0),
“/storage/emulated/0/kicc/sample_image.png”,
384,
POSPrinterConst.PTR_BM_LEFT);
posPrinter.close();
}
catch(JposException e)
{
e.printStackTrace();
}

Mais ça ne fonctionne pas, le compilateur java indique de multiples erreurs, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance pour votre réponse
Membre enregistré
217 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posté le 01 mars 2019 - 20:54
Bonsoir,
Pour imprimer du texte, vous n'êtes pas obligé de passer par le SDK et encore moins java.
Une alternative consiste à passer directement le texte à imprimer via des socket bluetooth à l'imprimante.
C'est extrêmement rapide et facile à mettre en oeuvre.
Membre enregistré
4 messages
Posté le 04 mars 2019 - 10:28
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Via des sockets, l'impression fonctionne bien, je l'ai testé pour du texte, mais mon problème est que je dois imprimer 1 voire 2 images sur chaque ticket et à priori, il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser le SDK.
Franchement, j'ai fait beaucoup d'applis en windev et webdev mais la, c'est très compliqué avec le sdk. Je ne progresse pas du tout.
Cordialement,