PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Erreur inattendue
Erreur inattendue
Débuté par hwoarang, 24 mai 2005 17:51 - 4 réponses
Posté le 24 mai 2005 - 17:51
Bonjour,

J'ai fais plusieurs essais d'un programme et de temps en temps, j'ai une erreur inattendue. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas reussi à trouver quelqu'un qui ait la meme que moi.
Avant, j'utilisais un ASUS 620BT et cela n'était jamais arrivé. Depuis que j'ai changé de PDA pour un DELL x50, cela arrive et assez frequemment. J'ai meme essayé de faire un "Quand Exception" dans l'initialisation de mon projet pour pouvoir intercepter cette erreur, mais l'écran de Windev s'affiche quand meme.

Je suis perdu, est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui se passe?

Merci


Une erreur système inattendue est survenue.

Détails techniques :

¥f?
Erreur système : Mauvais alignement
EIP = 01F7AAAC



******************************

Informations techniques

Projet : EasyTourismM

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01At>.

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1121

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Une erreur système inattendue est survenue.

Détails techniques :

¥f?
Erreur système : Mauvais alignement
EIP = 01F7AAAC


- Pas d'info de debug

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 1020
Posté le 24 mai 2005 - 18:06
Est-ce que l'application est installée sur une carte CF ? Si c'est le cas, il faut savoir que Dell a mis à disposition une nouvelle ROM pour les X50, qui entr'autre améliore la gestion des cartes CF. Peut-être que cette mise à jour pourrait régler le problème.

Frédéric.
Posté le 24 mai 2005 - 19:56
Merci pour cette réponse. Le programme se trouve sur une SD card. Le problème viendrait de la?
Posté le 25 mai 2005 - 12:21
Je pense que le probleme peut venir par exemple du framework.
Le mieux est d'installer le framework dans la SD Card.

Y-a-t-il un probleme d'analyse a verifier. J'ai eu pour ma part un probleme similaire, sur une application qui marchait parfaitement. Apres verification je me suis apercu que mon analyse n'etait pas en phase avec l'analyse du fichier se trouvant sur mon PC et pourtant cette appli avait fonctionne normallement plusieurs mois sans probleme. Le Pocket semble moins severe avec une incompatibilite.

Il est aussi possible que la seconde Edition de Windows pour Mobile soit plus severe pour les erreurs que ne l'etait la precedente version. C'est possible que c'est cela qui doit etre pris en compte et non le Dell Axim.
Posté le 25 mai 2005 - 21:51
En tout cas, j'ai installé la mise a jour et depuis, je n'ai plus eu de probleme. Je n'ai pas fait assez de tests pour que ce soit representatif mais bon, pourvu que ca dure...
En tout cas, merci pour vos reponses.