PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM 18] Masquer clavier virtuel WinCE 7.0
[WM 18] Masquer clavier virtuel WinCE 7.0
Débuté par Yvan, 31 déc. 2014 10:36 - 4 réponses
Posté le 31 décembre 2014 - 10:36
Bonjour,

Je test une application (qui fonctionne depuis un moment sur winCE 4.0 5.0 6.0) sur les "nouveaux" OS WinCE 7.0.
Tout semble OK sauf la fonctionnalité "activer le clavier en saisie" qui ne semble plus fonctionner --> Bien que cette fonctionnalité soit décochée dans certains cas (zone de lecture de code à barres), le clavier virtuel apparaît toujours...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci ?

Merci,
Posté le 15 janvier 2016 - 11:46
Bonjour Yvan,

Je rencontre le même problème que tu as évoqué. As-tu trouvé stp une solution?

Merci pour ton aide.

Sami
Posté le 24 juillet 2018 - 17:27
Bonjour, exactement le même problème que Sami et Yvan sous win CE 7 ..... Une solution ?
Je suis en dernière version de windev mobile 23 pourtant
Membre enregistré
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 11 août 2018 - 17:01
Bonjour,
Le problème est toujours présent, et mes clients ayant dorénavant des CE7, ça devient plus que gênant. Je soumet une requête au support technique, à défaut d'une correction, si au moins on pouvait mettre en place un work around...
Si j'ai du neuf, je le post à la suite.
Membre enregistré
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 02 septembre 2018 - 20:18
Bonjour,

Le ST n'a pas constaté le problème sur leurs terminaux de test. Il n'empêche, le problème est bien présent sur des DATALOGIC en Windows CE7. J'ai trouvé l'astuce sur un forum (https://stackoverflow.com/questions/15059471/windows-embedded-compact-7-do-not-automatically-display-on-screen-keyboard), il faut faire une modif de la base de registre.

Lors du lancement du projet je fait un registreEcrit:
RegistreEcrit("HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\SIP","TurnOffAutoDeploy","1",RegistreTypeEntier)

Il faut le faire à ce moment car tout reboot du terminal remet ce flag à 0 et hop, le caliver virtuel réa-parait de nouveau.