PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Problème champ de saisie texte masque par le clavier IOS ipad
Problème champ de saisie texte masque par le clavier IOS ipad
Débuté par Alex, 20 fév. 2015 18:30 - 5 réponses
Posté le 20 février 2015 - 18:30
J'ai un champ de saisie assez bas sur l'écran de l'ipad, quand je rentre dedans
pour faire la saisie le clavier de l'ipad masque mon son de saisie
du coup on ne voit se qu'on saisit !

Comment faire svp
Merci
Membre enregistré
841 messages
Popularité : +19 (27 votes)
Posté le 24 février 2015 - 12:00
Bonjour,

Il me semble avoir résolu ce problème en mettant ascenseur automatique dans la fenêtre. Sinon la fenêtre ne peut pas glisser

--
Miro
Membre enregistré
122 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 janvier 2017 - 09:52
Bonjour,

Je rencontre un problème légèrement similaire sur WM22. Le clavier recouvre en partie mon champ de saisi multiligne
Je ne vois que la première ligne que je saisi, mais je ne visualise pas les suivantes (masqué par le clavier)

La fenêtre coulisse correctement (mon champ de saisi de 80 pixel de haut étant situé au pied d'une fenêtre pour iPad), mais elle ne monte pas assez pour visualiser l'ensemble des lignes du champ de saisi "multiligne".

Quels sont les solutions pour pallier à ce problème ?
Posté le 12 mai 2017 - 17:30
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? je suis confronté au même.
Membre enregistré
122 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 30 mai 2017 - 15:14
Personnellement j'ai simplement mis mon champ plus haut dans la fenêtre. C'est nul, mais à défaut de trouver une solution...
C'est la nouvelle ligne présente en haut du clavier depuis quelques versions d'IOS (avec les fonctions, couper/copier/coller) qui masque le bas de mon champ...

--
Nicolas Gonot - 2exVia
Agence de communication multimédia depuis 1996
http://www.2exvia.com
Posté le 06 décembre 2018 - 14:25
Bonjour,

Nous avons rencontré cette anomalie sur WM23 durant le développement d'une application Android.

Aussi étrange soit-il, la solution est d'utiliser des champs de saisie à "Texte simple" et non des champs de saisie à "Texte multiligne" créés par défaut au clic de l'îcone Créer un champs de saisie.

--
David T. - ISIA
https://www.groupe-isia.com/