PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → évenement sur touche physique
évenement sur touche physique
Débuté par Villers Alain, 24 mar. 2015 14:23 - 4 réponses
Posté le 24 mars 2015 - 14:23
Salut à tous :)

J'essaye de programmer une touche physique d'un terminal lecteur code-barre Honeywell Dolphin 7800 sous Android.
Le traitement de cette touche physique est également assigné à un bouton de l'interface graphique de mon application.

J'ai essayé diverses solutions :

--> Assigner une lettre d'appel au bouton de mon interface graphique (description-->ihm--> lettre d'appel) Mais aucune touche ne correspond à la touche scan de l'appareil ( la touche "scan" du terminal n'a comme unique utilité le scan, ce n'est pas un bouton "valider" ou autre...)

-->je n'ai pas trouvé de fonction Windev Mobile pour Android ( exemple : toucheenfoncee pour Windows Mobile) pour programmer ce bouton physique

-->Dans un développement en android natif, j'ai découvert grâce au code source ci dessous que le keycode de la touche était : 0

public boolean onKeyUp(int keyCode, KeyEvent event) {

if(keyCode==0)
{
//traitement

}

return super.onKeyUp(keyCode, event);
}


je précise que le fait de mettre ce code dans une procédure globale en java, ne fonctionne pas.... ( j'ai pourtant réussi à incorporer du code java dans des procédures globales, mais ici, c'est une méthode purement Android donc impossible... )

Auriez vous une solution pour que je puisse appliquer un traitement à cette touche physique "scan" ?

Voila une photo du modèle de terminal avec la fameuse touche "scan" :






Merci d'avance ;)
Posté le 05 octobre 2017 - 15:51
Bonjour

A tu eu une solution, j'ai le même pb mais sous android ^^

Cordialement

SG
Membre enregistré
18 messages
Posté le 15 mars 2018 - 15:55
Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet car j'ai besoin de la solution

Merci
Membre enregistré
219 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 15 mars 2018 - 16:02
Pour ces appareils j'ai laissé tomber l'utilisation des librairies propriétaires ou la simulation d'appuis sur la touche scan dont les codes changent d'un terminal à l'autre.

Généralement il y a un mode Wedge ou une application fournisseur qui fonctionne, donc en émulation clavier, tout comme l'utilisation d'une douchette USB sur un PC.
Ce qui permet de rendre le programme WM indépendant du terminal.

--
Roland
Posté le 16 mars 2018 - 07:42
Attention, d'après la photo il me semble être sous Windows Mobile pas sous Android