PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Clé Windev et Windev mobile 20 et 64 bits sont incompatible avec Windows 10
Clé Windev et Windev mobile 20 et 64 bits sont incompatible avec Windows 10
Débuté par Jean-Pierre, 15 aoû. 2015 17:39 - 17 réponses
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 15 août 2015 - 17:39
Bonjour,

Après avoir installé la mise à jour à Windows 10, ces 2 clés ne sont plus reconnues, j'obtiens:

Clé de protection non détectée ou incompatible, voir fac faq.pcsoft.fr FAQ 8826 _/H007)

J'ai regardé, mais rien à faire, la led de la clé est allumée.

Merci d'avance.

--
Cordialement.

Jean-Pierre


http://www.expertrobert.ch http://www.macaveavins.ch
http://www.Babor-BeautySPA-centre.ch http://www.espace-bien-etre.ch
Posté le 17 août 2015 - 11:56
Bonjour Jean Pierre,

Va sur le site du fabricant de dongle (aladdin) télécharger la dernière
version du driver et installe la.

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Disponible : WXShowroom.com, WXReplication (open source)
Bientôt : WXEDM (open source)
Plus d'information sur http://fabriceharari.com


On 8/15/2015 9:39 AM, Jean-Pierre wrote:
Bonjour,

Après avoir installé la mise à jour à Windows 10, ces 2 clés ne sont
plus reconnues, j'obtiens:

Clé de protection non détectée ou incompatible, voir fac faq.pcsoft.fr
FAQ 8826 _/H007)

J'ai regardé, mais rien à faire, la led de la clé est allumée.

Merci d'avance.

--
Cordialement.

Jean-Pierre


http://www.expertrobert.ch
http://www.macaveavins.ch http://www.Babor-BeautySPA-centre.ch
http://www.espace-bien-etre.ch
Membre enregistré
474 messages
Popularité : +17 (19 votes)
Posté le 17 août 2015 - 12:25
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 août 2015 - 16:22
Bonjour,

Merci, mais bizarrement, ce matin, sans rien faire tout refonctionne très bien ...

--
Cordialement.

Jean-Pierre


http://www.expertrobert.ch http://www.macaveavins.ch
http://www.Babor-BeautySPA-centre.ch http://www.espace-bien-etre.ch
Posté le 17 août 2015 - 19:27
Ne rien faire, C'est faire quelque chose. Ainsi va Windows
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 18 août 2015 - 07:38
Bonjour,

Savez-vous comment désinstaller W10 ? Il semble que les procédures que l'on trouve de ci de là sur la toile ne fonctionne pas...

Personnellement, je respecte depuis toujours ma règle de "rester sur la version v-2". Ce n'est que comme cela que j'ai réussi à avoir un environnement de développement stable...
En conséquence, je n'ai - heureusement pour moi - migré qu'une seule machine et à des fins de test sur W10. Inutile de lister les galères ici... ce n'est pas le but.

J'ai décidé de revenir en arrière sur cette machine mais il semblerait que ce n'est plus possible. Ou si quelqu'un à une procédure précise, je suis preneur !

Cdlt,
Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Posté le 18 août 2015 - 11:00
Bonjour Eric,

Oui il faut utiliser le mode de recuperation de windows.
Menu démarrer, paramètres, puis Mise à jour et sécurité et la tu as le menu Récupération, et enfin Rétrograder vers windows.
Personnellement j'ai tester de 10 à 8.1 et aucun soucis.

Cdlt
Fred
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 18 août 2015 - 16:28
Bonjour Fred,

Malheureusement le menu démarrer ne fonctionne pas (idem si je clique sur Windows Store la fenêtre se referme immédiatement).
Je ne vois pas comment accéder à "Mise à jour et sécurité" d'une autre manière pour pouvoir accéder à "récupération".
J'ai tenté différente approche via le panneau de configuration pour trouver ce fameux "Rétrograder". Introuvable... Dingue quand même...
Dans la restauration du système je ne trouve rien en relation avec un downgrade.
Bref... Windows n'est pas vraiment le sujet ici (bien que responsable d'instabilité dans WD) mais si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Posté le 18 août 2015 - 16:48
il te reste le mode sans echec, celui ci devrait te rendre la mains sur le menu demarrer.
Cdlt
Fred
Posté le 18 août 2015 - 17:21
Il se trouve que Eric67 a formulé :
Bonjour Fred,

Malheureusement le menu démarrer ne fonctionne pas (idem si je clique sur
Windows Store la fenêtre se referme immédiatement).
Je ne vois pas comment accéder à "Mise à jour et sécurité" d'une autre
manière pour pouvoir accéder à "récupération".
J'ai tenté différente approche via le panneau de configuration pour trouver
ce fameux "Rétrograder". Introuvable... Dingue quand même...
Dans la restauration du système je ne trouve rien en relation avec un
downgrade.
Bref... Windows n'est pas vraiment le sujet ici (bien que responsable
d'instabilité dans WD) mais si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Cdlt - Eric.


bonjour,

voici :
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

--
Cordialement JeAn-PhI
Posté le 19 août 2015 - 09:53
Bjr,

Fred avait écrit le 18/08/2015 :
Bonjour Eric,

Oui il faut utiliser le mode de recuperation de windows.
Menu démarrer, paramètres, puis Mise à jour et sécurité et la tu as le menu
Récupération, et enfin Rétrograder vers windows.
Personnellement j'ai tester de 10 à 8.1 et aucun soucis.

Cdlt
Fred


et pouquoi tu n'es pas rester a W10 toi ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Posté le 19 août 2015 - 11:06
Bonjour Dc,
Sur une des machines, la mise à niveau vers W10, ne sait pas passer correctement.
J'ai du donc faire machine arrière. :)

Cdlt
Fred
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 19 août 2015 - 18:37
Bonjour,

Me concernant le problème est résolu (je ne pouvais pas downgrader !).
"Windows update" s'est mis à jour tout seul comme un grand. Après cela, j'ai eu accès au mode récupération de Windows.
J'ai donc pu revenir sur ma précédente version. Il s'agissait d'un PC dédié au test (pas de dev dessus) donc pas grave mais que de temps perdu...

Personnellement, je déconseille d'installer toute dernière version de quoi que ce soit sur un poste en production. Cela génère bien souvent des soucis...

Le mieux c'est d'avoir une machine dédiée à ce genre de test.

Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Posté le 22 janvier 2016 - 21:39
Merci :.)
Posté le 12 juin 2017 - 13:31
bonjour
j'ai eu le meme probleme de compatibilité, et je trouve toujours pas le probleme peux tu m'aider à le trouver stp?et merci
cordialement
Posté le 12 juin 2017 - 13:31
bonjour
j'ai eu le meme probleme de compatibilité, et je trouve toujours pas le probleme peux tu m'aider à le trouver stp?et merci
cordialement
Posté le 03 mai 2021 - 00:38
Bonsoir chers tous ! Je rencontre ce même problème et je n'ai pas encore eu la solution. L'un vient de parler d'un driver à télécharger . Mais pouvez vous donner un peu plus de détails ? De quel driver s'agit-il réellement ? Bref , j'veux dire dans quel cas ? Par exemple , si nous étions en train de parler d'imprimante on saurait de quel driver il s'agit . Mais dans notre cas ici , puisque le problème réside dans l'incompatibilité ne permettant pas le lancement de l'application.
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 03 mai 2021 - 07:10
Metuschela,
Merci de relire le message de Jean Michel C