PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Utilisation lecteur code barre sur iPad, plus de clavier virtuel
Utilisation lecteur code barre sur iPad, plus de clavier virtuel
Débuté par Steve, 24 aoû. 2015 15:51 - 4 réponses
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 24 août 2015 - 15:51
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application de gestion de stock utilisant des lecteurs de code barre (douchette).

Pour ce faire je créé un champs de saisie et je récupère la lecture depuis le lecteur que je traite ensuite via mes bases de données.

Pour information le lecteur est reconnu comme un clavier bluetooth.

Par contre j'ai remarqué que comme mon lecteur est vu comme un clavier quand je veux saisir qqc dans un autre champs le clavier virtuel ne monte pas, ce qui semble normal vu que l'ipad pense que la douchette est un clavier.

J'ai essayé ClavierVisible(Vrai) mais cela ne change rien.

auriez-vous une idée ?

par avance merci
Membre enregistré
391 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posté le 25 août 2015 - 18:27
Salut, déconnecter la douchette du BT, lancer le clavier, saisir le texte, relancer la connexion à la douchette...

A+. Cordialement.

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 26 août 2015 - 10:17
Bonjour Michel et merci pour ta réponse

Malheureusement en terme d'ergonomie ce genre de solution n'est pas envisageable surtout en production.

Dans mon cas précis j'ai réussi à contourner le problème en créant un clavier numérique sur l'application car je n'ai a saisir que des références mais cela limite les utilisations futures.
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 26 août 2015 - 10:19
Je viens juste d'avoir un retour de Datalogic (le fournisseur de mes lecteurs), il suffit de faire un double clic avec la douchette et le clavier virtuel s'affiche.

je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres lecteurs, mais pour du Datalogic ça fonctionne.

Steve
Posté le 27 juin 2019 - 10:41
Merci beaucoup !!!
Le double clic fonctionne aussi avec ma Honeywell voyager 1602G !