PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → zipalign.exe unable to open as zip archive
zipalign.exe unable to open as zip archive
Débuté par Monsieur DEL, 01 aoû. 2016 15:58 - 5 réponses
Membre enregistré
30 messages
Posté le 01 août 2016 - 15:58
Bonjour,

Avant toute chose, merci de prêter attention a mon problème et sachez que j'ai faits mainte recherche sur ce problème sans trouver une seule solution viable.

Ayant fini une application pour Android via Windev Mobile 20, j'ai décidé de la générer en apk, j'ai installé mon sdk et jdk, et après plus problème que j'ai résolu me vient une dernière erreur lors de la génération :



Echec de la création de l'application Android <D:\MPM\RappelDent\Exe\RappelDent.apk>.


Ligne de commande : .\build-tools\24.0.0\zipalign.exe -f 4 "D:\MPM\RappelDent\Android\Generation\bin\RappelDent.apk" "D:\MPM\RappelDent\Android\Generation\bin\RappelDent.apkzip"


Erreur retournée :
Unable to open 'D:\MPM\RappelDent\Android\Generation\bin\RappelDent.apk' as zip archive




Tous les droits sur le dossier sont autorisés et windev est exécuté en administrateur, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à générer mon apk.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Membre enregistré
30 messages
Posté le 02 août 2016 - 10:41
Up, j'ai vraiment besoin d'aide.
Posté le 02 août 2016 - 17:46
Hi. You can't use build tools version 24. You must use build tools version 23.0.1


Rubén
Posté le 31 mai 2017 - 16:39
Bonjour,

J'ai visité le forum PC Soft sur tout ce qui touche au problème de génération avec le zipalign et il semble qu'il n'y ait aucune solution probante à ce sujet.
Je suis en Windev 20 et je rencontre le même problème.
J'ai eu beau installer la version 23.0.1 comme android SDK Build Tools, le message est toujours là.
Pour info cette erreur apparait quelque soit le projet android sélectionné. C'est donc clairement un problème avec le SDK.
Apres avoir installé et désinstaller de multiple version du SDK je ne sais plus quoi faire et apparemment le support PC Soft n'a pas franchement d'idée sur le sujet non plus.

Quelq'un a t-il trouvé une parade à ce message d'erreur ?
Posté le 16 juin 2017 - 09:09
Bonjour,

Pour information, voici la réponse du support technique :

Cette erreur a été observée en génération d'application avec une signature générique.
Lors de la première génération d'une application android, un certificat "de debug" est créé, il a une durée de vie de 365 jours et n'est plus généré par la suite.

Solution : Générer une signature
ou
Solution : supprimer le fichier C:\Users\<user>\.android\debug.keygile


Cordialement,
Morgan
Posté le 13 avril 2019 - 23:29
Il y a aucun fichier debug.keygile.... seulement debug.keystore