PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Echec de la création de l'application Android suite à ajout d'une image
Echec de la création de l'application Android suite à ajout d'une image
Débuté par stephanie, 29 aoû. 2016 11:42 - 4 réponses
Posté le 29 août 2016 - 11:42
bonjour à tous,
j'ai un problème depuis ce matin. J'ai ajouté une image et depuis lors de la génération de l' APK j'ai le message d'erreur ci-dessous. Je ne vois pas d'où vient mon problème, si qqun peut m'aider ....

"
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\suborDYNAtion\Exe\Dynacite dans ma poche.apk>.


Ligne de commande : "C:\PROGRA~1\Java\JDK17~1.0_2\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\suborDYNAtion\Android\Generation" -classpath "C:\WinDev Mobile 21\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.8.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b build.gradle


Erreur retournée :
C:\Mes Projets Mobile\suborDYNAtion\Android\Generation\src\com\masociete\dynacitepoche\wdgen\GWDPDynacite_dans_ma_poche.java:487: error: cannot find symbol
super.ajouterFichierAssocie("C:\\MES PROJETS MOBILE\\SUBORDYNATION\\RES\\LOGO1.PNG",com.masociete.dynacitepoche.R.drawable.logo1_134, "");
^
symbol: variable logo1_134
location: class drawable
1 error
FAILED

"

Merci
Membre enregistré
474 messages
Popularité : +17 (19 votes)
Posté le 29 août 2016 - 12:28
Bonjour Stéphanie,

Tu as ajouté une image ou ? dans une fenêtre ?

--
Jean-Michel
Posté le 29 août 2016 - 13:58
bonjour et merci d'essayer de m'aider.

En fait je viens de résoudre mon erreur : je n'avais pas mis la bonne classe drawable selon la résolution de mon image.

C'est bon maintenant, la génération se déroule jusqu'au bout et j'ai bien mon image dans ma fenêtre.

encore merci
Posté le 13 juin 2018 - 09:37
Bonjour,

J'ai ce même soucis sur une application que je n'ai pas créée moi même et j'aimerai savoir comment le réparer exactement ? J'ai juste besoin de réaliser l'exécutable pour pouvoir la tester...

Merci
Posté le 13 juin 2018 - 10:11
Finalement, je n'ai pas exactement le même message d'erreur ! Moi j'ai ceci :

Echec de la création de l'application Android

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_72\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=" -classpath "D:\WinDev Mobile 21\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.8.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b build.gradle

Erreur retournée :
wdgen\GWDCPPDF.java:5595: error: cannot find symbol
stamper.add(img);
^
symbol: method add(Image)
location: variable stamper of type PdfStamper
Note: wdgen\GWDCPPDF.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
1 error
FAILED