PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → problème avec action bar  menu en haut a droite pas visible
problème avec action bar menu en haut a droite pas visible
Débuté par 01stef, 25 sep. 2016 17:24 - 5 réponses
Posté le 25 septembre 2016 - 17:24
Bonjour
J ai un problème avec action bar et le menu en haut à droite de la fenêtre.

Je veux que ma fenêtre affiche en haut a droite l'icone menu (icone avec les 3 barres d'android)
lorsque on appuie sur cette icone , le menu se déroule est affiche mes 3 options.

dans actionbar je défini donc la partie 3 (selon plateforme (bas/menu..)
mes 3 options de menu : (option1 option2 option 3)

je lance ma fenêtre sur un samsung galaxy prime (android 5)
parfait !
en haut a droite l'icone 3 barres d'android, je clique dessus le menu s affiche avec mes "option1, option2, option3".

je lance ma fenêtre sur samsung S4 (android 5),
la dans ce cas , l'icone 3 barres en haut a droite, ne s affiche pas sur la fenêtre.
il faut appuyer sur la touche Menu du téléphone pour que s affiche en bas de l'écran un cadre 'grossier' qui contient :
option1, option2, option 3.

Je comprends pas cette différence de comportement ???
qui peut m aider ???
j ai pourtant des applications du google play qui affiche ce genre de menu depuis l'action bar parfaitement,
sous mes 2 smartphones ...
merci stef
Posté le 27 septembre 2016 - 08:16
bon je confirme il y a des bugs avec l action bar et cela même sous l'éditeur....
le comportement de l'affichage de l'action bar est aléatoire suivant les options renseignés,
même sous l'éditeur j ai remarqué qu'il des bugs (exemple icone de l action bar supprimé, mais qu'il reste affiché sur la fenêtre en cours d'édition).
Il y a des bugs aussi sur l'action du bouton gauche...
concernant le bouton droit et son menu , sur cette mobile il s affiche correctement en haut à droite, sur d autres
en bas dans un cadre grossier....
L'affichage de l action bar est aussi influencer selon si il y a la barre système ou pas....

Ma version de windev est à jour, je ne comprends pas qu il y a pas de remonté de problème sur l'action bar sur le forum....
si on utilise l'action bar un minimum, on ne peut passer à coté de ses "coquilles".
Posté le 05 octobre 2016 - 13:48
bonjour,
je rencontre moi aussi des problèmes avec l'action bar selon les versions Android sur lesquelles je teste mon appli.

Notamment, l'icone sur le bouton à gauche, par défaut c'est celui de l'appli qui doit s'afficher.
En version Android 4 c'est tout ok par contre en version supérieure (5 ou 6) il n’apparaît même plus, ainsi l'icone du hamburger se trouve décalé vers la droite.

C'est peut-être un problème de paramétrage mais dans ce cas je ne vois comment le résoudre.
Posté le 04 octobre 2017 - 19:24
Bonjour,

je rencontre aussi un problème sur l'action bar,j'ai mis une place une zone de recherche pour filtrer la zone répété selon ce qui est saisi dans la zone au niveau de l'action bar,cependant la recherche fonction parfaitement sur le simulateur contrairement sur téléphone réel android 5.1,la recherche ne marche pas comme si le paramètre de la requête reste null.

je comprend pas comment faire pour résoudre ce bug,merci pour votre aide.

j'ai noté aussi d'autres dysfonctionnement qui n’apparaît que sur un téléphone réel mais qui marche parfaitement sur le simulateur.

Merci
Reda
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 05 octobre 2017 - 05:16
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas dans votre code, ne l'ayant pas sous les yeux, mais je vous conseille de faire tous vos tests sur un appareil réel et jamais sur l'émulateur PC Soft qui est à des années lumières de la réalité de ce que vous retrouverez sur un téléphone ou une tablette.

En tout cas, c'est ce que je fais. C'est plus long à tester mais au moins on a le bon résultat.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 05 octobre 2017 - 11:14
reda a écrit :
Bonjour,

je rencontre aussi un problème sur l'action bar,j'ai mis une place une zone de recherche pour filtrer la zone répété selon ce qui est saisi dans la zone au niveau de l'action bar,cependant la recherche fonction parfaitement sur le simulateur contrairement sur téléphone réel android 5.1,la recherche ne marche pas comme si le paramètre de la requête reste null.


Bonjour,

Avez-vous tracé la valeur renvoyée par le champ de recherche servant à d'initialiser la requête ? Vous remplissez bien la ZR par programmation ?
Pour ma part, j'ai testé en 5.1.1 et 7.0 et ça fonctionne. Le champ de recherche ne fait que renvoyée la valeur tapée finalement...

Sinon comme dit Philippe, l'émulateur ne sert à rien du tout ou presque. L'utiliser est source de problème...
Quitte à perdre un peu de temps, il est beaucoup plus judicieux de tester sur un vrai terminal.

Cdlt -Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Message modifié, 05 octobre 2017 - 11:15