PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Application mobile pour accéder à un site web
Application mobile pour accéder à un site web
Débuté par Franck 0090, 02 nov. 2016 23:20 - 16 réponses
Membre enregistré
9 messages
Posté le 02 novembre 2016 - 23:20
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans l'utilisation de Windev Mobile. Je viens auprès de vous dans l'espoir de trouver une aide le plus rapidement possible. En effet je suis entrain de développer une application Web qui une fois en ligne nécessitera l'utilisation d'une application mobile pour y accéder. plus clairement, il s'agit pour moi de créer une application mobile (Version Androïd et Ios) à partir de laquelle les utilisateurs dus site pourront accéder au site sans passer par un navigateur mobile. Je compte vraiment sur vous pour m'apporter une aide. Elle sera très précieuse pour moi.
Merci.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 05 novembre 2016 - 15:01
Bonjour,

J'ai un peu de mal a comprendre. Vous avez un site, mais les gens ne pourrons pas aller sur ce site ? Il devront utiliser une application mobile pour accéder au site auquel on ne peut pas accéder ? c'est un peu flou ;)

Si je comprend bien, votre besoin n'est pas un site web, mais une application mobile qui, liée par un webservice, pourra communiquer avec le serveur afin d’échanger des données.
Membre enregistré
9 messages
Posté le 06 novembre 2016 - 20:27
Bonjour François,
Merci pour l'attention que tu accordes à ma requête.
Oui en effet ce n'est pas d'un site web que j'ai besoin, le site web est déjà en ligne et moi je veux juste créer une application mobile, dont le menu comprend 4 images et chaque image est un lien qui pointe vers une page du site. L'application doit indiquer à l'utilisateur si celui n'est pas connecté à internet qu'elle nécessite la connexion internet.

Voici le lien de l'image qui explique ce que je souhaite réaliser:
https://pbs.twimg.com/media/CwmjIlGWIAEeYIe.jpg:large

Merci.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 07 novembre 2016 - 19:32
Si c'est juste des raccourcis, c'est très simple, sur chaque image, dans le code "clic sur image" :
LanceAppliAssociée("http://www.monsite.fr/MaPage.php")
c'est tout .
Message modifié, 07 novembre 2016 - 19:33
Membre enregistré
9 messages
Posté le 08 novembre 2016 - 09:36
Merci infiniment, le code fonctionne à merveille.
Cependant j'ai encore besoin d'une assistance de ta part. En fait après avoir insérer les liens sur les différentes images, j'ai voulu générer le fichier apk afin de tester l'application sur mon smartphone. Mais j'ai n'arrive pas à passer l'étape de la signature numérique. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire??? Aussi je voudrais s'il est possible de choisir un autre type d'écran à partir duquel on peut tester l'application lors de sa création. Enfin je veux savoir si pour la même application que je dois réaliser en version IOS pour Iphones, les étapes restent les mêmes sauf qu'au début je dois choisir Ios comme espace de développement.
Merci.
Posté le 08 novembre 2016 - 10:39
bonjour

quel type de telephone avez vous ?

L
Membre enregistré
9 messages
Posté le 08 novembre 2016 - 11:08
J'ai un Smartphone de marque INFINIX, et un autre de marque ALCATEL, ils tournent tous les deux sur le système Android avec les versions 5.1 pour le premier et 4.2.2 pour le deuxième. J'ai aussi un iphone qui tourne quant à lui sur Ios.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 09 novembre 2016 - 02:08
Normalement lors de la generation de l'apk, l'outil propose le choix de la clef.
Soit c'est un clé standard, elle permet de l'envoyer sur le tel a partir de widndev.
Soit on peu choisir de générer une clef authentique .. il suffit de remplir le formulaire, rien de bien compliqué normalement.

Qu'est ce qui bloque concrètement ?

Pour android et Ios, il faut créer une nouvelle configuration et choisir Ios par exemple en plateforme cible.

Attention, cependant, certaines fonctions peuvent etre dispo en Android mais pas en Ios et surement inversement (je ne dev pas pour Ios).
Dans ce cas on peut séparer le code en deux pour les fonctions qui ne sont pas compatible sur les deux versions.
Pour cela il faut aller dans l'onglet "Code" du menu ruban en haut > Code Cible.

Cela permet de scinder le code d'une procédure en Deux et de saisir d'une part le code IOS et de l'autre le code Android.

Ou utiliser COMPILE SI
voir : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1510021
Membre enregistré
9 messages
Posté le 09 novembre 2016 - 07:38
Bonjour François C,
Merci encore pour ta disponibilité et ton assistance, je te suis très reconnaissant.
Membre enregistré
9 messages
Posté le 09 novembre 2016 - 07:42
Bonjour François C,
Merci encore pour ta disponibilité et ton assistance, je te suis très reconnaissant.
Voici le lien du message qui s'affiche: https://pbs.twimg.com/media/CwzQ2_oWgAAG_JE.jpg:large
je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire.
Et ce lien c'est celui de la fenêtre en dessous: https://pbs.twimg.com/media/CwzRXmlXcAEQpzT.jpg:large
J'aimerais s'il te plait avoir une discussion instantanée si cela ne te dérange pas bien sûr car je suis très stressé par l'exposé vu que la date est très proche.
Merci.
Mon skype: franck.niakpa
Mon viber et whatsapp: +22508582675
Message modifié, 09 novembre 2016 - 07:53
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 09 novembre 2016 - 09:36
Il faut que tu choisisse la version du SDK (ils 'agit du champ vide dans la capture d'ecran)
Si la combo est vide, il faut lancer le sdk manager et telecharger le dernier SDK
Membre enregistré
9 messages
Posté le 09 novembre 2016 - 12:16
Salut François C.
Ok merci j'ai déjà commencé à le faire.
J'ai appris aussi qu'il y a des complications au niveau de la signature numérique lorsqu'on veut mettre des applications mobiles réalisée avec windev mobile sur son compte développeur chez Google Play. Tu en sais quelque chose?
Merci.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 09 novembre 2016 - 15:40
Non désolé je n'ai jamais publié sur le playstore
Membre enregistré
9 messages
Posté le 09 novembre 2016 - 17:10
Salut François C.
Ok c'est compris. Je vais me renseigner sur d'autres forums.
Merci encore pour toute ton assistance. Je te souhaite plein succès dans toutes tes activités.
Cordialement.
Membre enregistré
9 messages
Posté le 09 novembre 2016 - 20:01
Salut François
encore un problème vers la fin de la génération du fichier apk après avoir fait les mises à jour.
voici le lien de la fenêtre https://pbs.twimg.com/media/Cw15Z-pXcAAVLjI.jpg:large
Merci.
Posté le 21 septembre 2021 - 14:33
Le sujet m'intéresse..
Mon besoin est pareil mais ce que moi je veux plutôt c'est que le site soit ouvert dans mon application et que même si on clique un bouton sur le site, que cette page s'ouvre toujours dans mon application sans sortir pour s'ouvrir dans un navigateur.
Je veux en faite, que l'application se comporte comme un navigateur internet à partir du moment où on clique le bouton qui mène au site.
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 17:17
@aycase, regarde du côté du champ HTML