PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → combo dans une zone répétée sous Android
combo dans une zone répétée sous Android
Débuté par Carine K., 02 fév. 2017 16:01 - 9 réponses
Membre enregistré
16 messages
Posté le 02 février 2017 - 16:01
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à utiliser les combos dans une zone répétée sous Android ?
Le problème que je rencontre actuellement : J'ai un champ zone répétée avec un combo alimenté par programmation.
Mon combo a les valeurs du genre "ordinateur", "souris", "clavier".

Par programmation, j'initialise ma ZR avec 2 lignes, la 1ère avec "ordinateur" et la 2e avec "clavier" comme valeurs du combo.Jusque là,tout va bien.
=>Le problème survient à l’exécution du programme quand je veux sélectionner une nouvelle valeur dans le combo (Eh bien attendu, ce bug ne se manifeste pas sous le simulateur de WinDev! }:() :

Bug #1 : Si sur la 1ère ligne je sélectionne "souris", à l'affichage, tout a l'air correct.
SAUF QUE, si je me met une <info> pour tester la valeur du combo après cette sélection, je me rend compte que maZoneRepetee[1].MonCombo renvoie toujours <"ordinateur"> et non la valeur que je viens de sélectionner (Soit, <"souris">)!!!

Bug #2 : Si après avoir sélectionnée "Souris" pour la 1 ère ligne je me met sur la 2e ligne pour changer aussi la valeur du combo, dès que je clique sur le combo de la 2e ligne, la valeur du combo de la 1 ère ligne se remet automatiquement à sa valeur initiale!!

Des idées ???
P.S : J'ai essayé de faire un combo lié (avec glien) vs celui qui ne l'est pas,, un combo alimenté par programmation vs un combo avec les valeurs indiquées dans la section "contenu initial",...ça ne change rien, le bug est toujours là.

Aussi, il est intéressant de noter que le même code fonctionne bien sous IOS.

--
Carine K.
Membre enregistré
84 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 02 février 2017 - 16:07
dans une premier temps, j'essaierai d'utiliser les Attributs, ce que tu n'a pas l'air de faire.
donc a la place de maZoneRepetee[1].MonCombo , tu devrais avoir maZoneRepetee[1].ATT_combo, en ayant bien entendu parameterer l'attrbibut comme il faut dans la description de la ZR.

sinon, un peu de code pourrait nous aider a identifier le probleme

--
SPEETBOX by STARCK - SPEETA
Membre enregistré
16 messages
Posté le 02 février 2017 - 16:55
Merci pour la suggestion Teckynou...Malheureusement le bug est là avec ou sans l'utilisation des attributs :(
Voici la desc et code d'une fenêtre toute simple dans laquelle j'avais isolé le bug (Version qui utilise une ZR avec attributs):

=> Champ zone repetée 'ZR_Params' avec deux champs : Un libellé et un combo.Deux attributs ATT_LIBELLE et ATT_DISPLAYMODE correspondant respectivement à la proprieté 'valeur' du champ libellé et combo

=> Champ combo avec les valeurs ordinateur,souris et clavier, saisie dans la section "contenu initial"

=> Un bouton ayant comme code :
Info(ZR_Params[1].ATT_DISPLAYMODE)


=> Code de fin d'initialisation de la fenêtre :

ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_Params)
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Params,"Ligne # 1","ordinateur")
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Params,"Ligne # 2","clavier")


*** Cette fenêtre ne contient rien d'autre en terme de code/champs.

--
Carine K.
Posté le 02 février 2017 - 18:44
Bonjour,

Ces lignes sont bizarres.
Normalement, on donne à la combo le numéro de ligne à sélectionner, pas
la valeur affichée.

ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Params,"Ligne # 1","ordinateur")
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Params,"Ligne # 2","clavier")
[/code]

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membre enregistré
16 messages
Posté le 03 février 2017 - 10:06
Bonjour Fabrice,

Je suis capable de faire ça parce que l'option "retourne la valeur spécifiée avec la fonction glien" est cochée;si cette option est décochée, effectivement je dois indiquer l'indice.(Mais bon,...dans mon cas ici, j'ai testé pas mal de syntaxes et options disponibles sur les combos, et le fait d'utiliser ou non cette option ne change absolument rien au comportement observé ;( )
Le bug a été transmis à PCSOFT et j'espère qu'une solution/patch pourra être proposé parce qu'il y a zéro moyen de contournement possibles.

--
Carine K.
Membre enregistré
24 messages
Posté le 30 mai 2017 - 15:21
Bonjour,

Des nouvelles de ce bug?
Posté le 09 août 2017 - 09:10
Toujours pas de nouvelles sur ces bugs ?
Posté le 10 août 2017 - 09:25
Bonjour,
J'ai aussi ce bug sur un projet android avec la version 20
Membre enregistré
151 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 10 août 2017 - 10:07
Bonjour tout le monde,

les combo dans les zones répétées ne fonctionnent pas, c'est un fait.

J'ai réussi à contourner le problème en utilisant une zone multiligne à la place, ce n'est pas aussi simple qu'une zone répétée mais au moins les combos fonctionne à l'intérieur, et en modifiant le style on arrive à avoir la même apparence.
Membre enregistré
133 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 29 octobre 2019 - 12:47
je vais répondre a moi meme, car il existe une méthode totalement bizarre, mais qui fonctionne.

1) Créé un bouton caché, qui aura les instructions que vous auriez normalement mis dans "selection d'une ligne du combo".
ici :
Info(" 1 : " + ZoneRépétée1[ZoneRépétée1].val_cb)


2) créé une procédure (que j'ai appelé pote) qui va juste contenir l'appel a ce bouton
ExécuteTraitement(Bouton1,trtClic)


3) dans la partie "selection d'une ligne du combo", faites un thread appelant pote :
ThreadExecute("test",threadNormal,pote)


Et au miracle, on a la bonne info.

En passant, perte focus et sortie de combo ne fonctionnent pas non plus.