PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Lecture d'un flux réseau avec un champ multimedia
Lecture d'un flux réseau avec un champ multimedia
Débuté par A-B, 16 mar. 2017 10:14 - 7 réponses
Posté le 16 mars 2017 - 10:14
Bonjour,
je possede une camera et je voudrai afficher son flux video dans mon app windev,
je peux deja l'afficher avec vlc, le format du lien est "rtsp://ip/" j'ai essaye cette adresse avec multimediajoue et ca ne marche pas ...
Est-il possible de lire un flux reseau avec un champ multimedia ?

Merci !
Posté le 17 mars 2017 - 09:23
Finalement j'ai reussi a afficher le flux video grace a un champ HTML en utilisant le lien http de la camera,
par contre j'aimerai desactiver le zoom, la propriete "AvecZoom" etant mis a faux, le champ html est zoome de base donc on ne voit rien et il n'y a meme pas de propriete zoom sur le champ ...
J'imagine que je vais devoir tout faire en natif ?
Personne n'a eu le meme probleme ?
Posté le 05 avril 2017 - 08:19
Personne ?
Membre enregistré
36 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 05 avril 2017 - 09:42
Bonjour,
Avez vous une adresse de flux pour tester ? et c'est sur windev ou windevmobile ?


Cordialement
Posté le 05 avril 2017 - 11:21
Oui oui j'ai une camera, j'arrive a afficher son flux video avec VLC, j'arrive aussi a afficher le flux avec un champ HTML,

Petit soucis : le flux apparait zoomé quand l'appli s'ouvre ... pour la version android j'ai reussi a resoudre le probleme avec

WebView browser = (WebView) getView("HTML1");
browser.getSettings().setLoadWithOverviewMode(true);
browser.getSettings().setUseWideViewPort(true);


pour la version IOS j'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne marche, j'ai essaye ca :

void ZoomInitialHTMLOBJC(void *champHTML)
{
UIWebView *webView = (UIWebView*)champHTML;
webView.scalesPageToFit = Yes;
webView.contentMode = UIViewContentModeScaleAspectFit;
}


aussi essayé ca :

void ZoomInitialHTMLOBJC(void *champHTML)
{
UIWebView *webView = (UIWebView*)champHTML;
IF ([webView respondsToSelector:@selector(scrollView)])
{
UIScrollView *scrollView = [webView scrollView];

float zoom = webView .bounds.size.width / scrollView.contentSize.width;
scrollView.minimumZoomScale = zoom;
[scrollView setZoomScale:zoom animated:Yes];
}
}


sinon si quelqu'un sait comment afficher un flux video avec un champ multimedia ca resoudrait mon probleme ...

Merci de votre aide
Posté le 13 avril 2017 - 11:13
Je repose la question car au final je suis obligé de passer un flux RTSP, si quelqu'un saurait comment afficher le flux vidéo dans un champ multimédia (ou autre champ d'ailleurs) ?
Posté le 03 mai 2017 - 09:05
J'ai finalement trouve une solution via une librairie Android,

MAIS, windev plante :)

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/27599-erreur-fatale-hfsql/read.awp

Resultat toujours aucune solution, impossible d'afficher un flux video avec le protocole RTSP avec windev ?

Je tiens a rappeller que l'affichage dans un champ multimedia ne fonctionne pas :

http://foscam.us/forum/fi9928p-can-t-access-rtsp-stream-401-unauthorized-t19692.html

De plus, en regardant dans le code genere par windev j'ai pu voir que le champ multimedia utilise la classe VideoView d'Android, et qu'il y a meme une fonction pour gerer le protocole RTSP dans le code windev.

Evidemment il est impossible de demander de l'aide au support technique car je n'ai que la version 21 de VM mobile ...

J'espere que quelqu'un aurait une solution :(
Membre enregistré
36 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 29 octobre 2019 - 15:19
bonjour

As tu trouver une solution depuis ?