PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → utilisation de extraitchaine résultats différents entre "GO" et sur mobile ensuite
utilisation de extraitchaine résultats différents entre "GO" et sur mobile ensuite
Débuté par dr400, 19 mar. 2017 09:31 - 8 réponses
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 09:31
Bonjour et d'avance merci de me lire !

Je me prends la tête sur un morceau de code qui utilise "extraitchaine".

Tout est normal (le résultat correspond à ce que j'attends) lorsque je teste le code avec l'option "GO".

En revanche une fois que je déploie sur mon téléphone, l'extrait de chaine en question n'est plus du tout pareil, un peu comme si la fonction ne "fonctionnait" pas de façon identique sur les deux supports (PC pour le GO, et mobile).

Je suis sous windev mobile express 21.

Y a t'il d'autres fonctions dispo sur la version 21 qui pourraient m'aider ?

la partie de texte que j'essaie d'extraire est la suivante : DTSTART;TZID=Europe/Paris:20170315T200000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20170316T063000 SUMMARY:(Nuit) : 2 RDS END:VEVENT
pour récupérer les champs suivants : 20170315 - 200000 - 063000 - NUIT - 2 RDS

Merci d'avance pour vos suggestions,

Cédric
Membre enregistré
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posté le 19 mars 2017 - 13:11
hello,
tu peux essayer avec la fonction VérifieExpressionRégulière avec un code du genre :
ChaineATester est une chaîne = "DTSTART;TZID=Europe/Paris:20170315T200000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20170316T063000 SUMMARY:(Nuit) : 2 RDS END:VEVENT"
ParamExtrait est un tableau de 5 chaînes
SI VérifieExpressionRégulière(ChaineATester,".*:([0-9]*)T([0-9]*).*:[0-9]*T([0-9]*).*\((.*)\).* :(.*)END.*",ParamExtrait) ALORS
Trace("ParamExtrait1 : ",ParamExtrait[1])
Trace("ParamExtrait2 : ",ParamExtrait[2])
Trace("ParamExtrait3 : ",ParamExtrait[3])
Trace("ParamExtrait4 : ",ParamExtrait[4])
Trace("ParamExtrait5 : ",SansEspace(ParamExtrait[5]))
FIN

Voic le résultat :
ParamExtrait1 :  20170315
ParamExtrait2 :  200000
ParamExtrait3 :  063000
ParamExtrait4 :  Nuit
ParamExtrait5 :  2 RDS


Le motif (pattern) de l'expression régulière est certainement améliorable car fait ici "vite fait sur le gaz".

--
Ami calmant, J.P
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 14:30
Merci ancestral cochon ! Je teste asap ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le résultat n'est pas le même entre Simu et réel...
Membre enregistré
129 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 mars 2017 - 16:01
Re,

Pour me prendre la tête de temps à autre avec les chaînes et les buffers,
As-tu pensé à un pb. Ansi/simulateur versus Unicode/réel ?

--
Cdlt
JPhD
Message modifié, 19 mars 2017 - 16:02
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 16:09
erreur de compilation :

EXPRESS_FEN_ACCUEIL
Erreur :La FONCTION <Trace> du framework WL/Android ne propose aucune syntaxe adaptée.
EXPRESS_FEN_ACCUEIL, Déclarations globales de EXPRESS_FEN_ACCUEIL, ligne 39, colonne 2
Erreur :La FONCTION <Trace> du framework WL/Android ne propose aucune syntaxe adaptée.
EXPRESS_FEN_ACCUEIL, Déclarations globales de EXPRESS_FEN_ACCUEIL, ligne 40, colonne 2
Erreur :La FONCTION <Trace> du framework WL/Android ne propose aucune syntaxe adaptée.
EXPRESS_FEN_ACCUEIL, Déclarations globales de EXPRESS_FEN_ACCUEIL, ligne 41, colonne 2
Erreur :La FONCTION <Trace> du framework WL/Android ne propose aucune syntaxe adaptée.
EXPRESS_FEN_ACCUEIL, Déclarations globales de EXPRESS_FEN_ACCUEIL, ligne 43, colonne 2
Erreur :La FONCTION <Trace> du framework WL/Android ne propose aucune syntaxe adaptée.
EXPRESS_FEN_ACCUEIL, Déclarations globales de EXPRESS_FEN_ACCUEIL, ligne 42, colonne 2
Erreur :Les couleurs du champ EXPRESS_FEN_ACCUEIL.BTN_SupprimeBDD (Bouton au repos) rendent le texte peu lisible
EXPRESS_FEN_ACCUEIL.BTN_SupprimeBDD, , ligne 1, colonne 1
Erreur :Les couleurs du champ EXPRESS_FEN_ACCUEIL.BTN_SupprimeBDD (Bouton Focus) rendent le texte peu lisible
EXPRESS_FEN_ACCUEIL.BTN_SupprimeBDD, , ligne 1, colonne 1
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 16:37
Jean-Philippe DEGLET a écrit :
Re,

Pour me prendre la tête de temps à autre avec les chaînes et les buffers,
As-tu pensé à un pb. Ansi/simulateur versus Unicode/réel ?

--
Cdlt
JPhD


oui c'est pour ça que j'avais tout mis en ANSI mais j'ai peut-être loupé un truc ...
l'expression régulière me plait bien j'essaie de la bricoler sur l'ensemble de la chaine (qui comportent bien plus que la seule ligne donnée en ex.)
En utilisant la méthode de JP, la concordance est la même entre simu et réel ... ça aide ?

Merci à vous deux pour votre aide ...
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 16:56
en fait je réalise que ma requête http renvoie une chaîne lisible sur le simu mais vierge (info renvoie une page vierge) sur le téléphone ... je m'arrache les qques cheveux qu'il me reste ...
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 20:58
bon je raque ... j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables de conversion de chaine mais httpdonneresultat persiste à fonctionner correctement sur le simulateur mais refuse obstinément de reproduire un quelconque résultat une fois sur le téléphone ... je pense comprendre que ca vient d'une différence entre ANSI et unicode mais rien n'y fait ... Help please ... je n'ai même pas les jolis caractères chinois ou autres ... rien de rien ... ca reste désespérément vide
Message modifié, 19 mars 2017 - 21:00
Membre enregistré
19 messages
Posté le 19 mars 2017 - 22:09
dr400 a écrit :
bon je raque ... j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables de conversion de chaine mais httpdonneresultat persiste à fonctionner correctement sur le simulateur mais refuse obstinément de reproduire un quelconque résultat une fois sur le téléphone ... je pense comprendre que ca vient d'une différence entre ANSI et unicode mais rien n'y fait ... Help please ... je n'ai même pas les jolis caractères chinois ou autres ... rien de rien ... ca reste désespérément vide
Message modifié, 19 mars 2017 - 21:00


Du coup j'ai lancé un autre post sur ce qui semble être le fond du problème ...

Merci à vous qui m'avez aidé