PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Liaison entre PDA ou Pocket Pc et un serveur distant
Liaison entre PDA ou Pocket Pc et un serveur distant
Débuté par sesse, 27 oct. 2005 17:25 - 8 réponses
Posté le 27 octobre 2005 - 17:25
Salut,
Ma question sera peut etre bete pou certains mais je suis novice.
En effet j'ai developpé une application que l'on utilise au sein de notre entreprise mais ces derniers temps il se fait quand l'on est hors de l'entreprise on a besoin de certaines informations mais possibilité il y en a pas.
Alors dernierement j'ai pensé à la possibilité que m'offrait Le windev Mobile et j'ai developpé une interface de consulation pour PDA et ma question aujourd'hui est comment etablir la liaison entre le PDA et la base Hyper File qui est au sein de l'entreprise.

Merci et bonne reception.
Posté le 27 octobre 2005 - 20:23
C'est tres simple vous utilisez exactement le meme code que pour n'importe quel PC relie a votre serveur. Le PDA en fait est un PC.
Posté le 28 octobre 2005 - 09:48
Salut,
Si c'est un PC alors on le configure dans le réseau ou koi parce que actuelement les autres PC et les serveurs sont dans le reseau et le PDA qu'en est il?Et si c'est pas une configuration du PDA dans le reseau il emet des ondes ou quoi je sais pas du tout?
Posté le 28 octobre 2005 - 10:05
Je parle bien sur d'une connection Wi-Fi. Il suffit sur le Pocket PC d'etablir une connection avec le Serveur Manta et la base de donnees par l'intermediaire de la connection Wi-Fi. Cela marche tres bien. On a ainsi la possibilite par l'IP d'etre connecte dans le monde entier si on a la connection Internet utilisant WI-FI et une IP fixe avec sa base de donnees sur Manta.
Posté le 28 octobre 2005 - 14:13
Salut,
Tu sais bien que le rayon de convergence de Wi fi est limitée dans en distance et avec le GPRS est ce possible?
Merci
Posté le 28 octobre 2005 - 14:41