PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Intégration de Paiement en ligne Windev Mobile
Intégration de Paiement en ligne Windev Mobile
Débuté par Zac, 12 mai 2017 11:22 - 8 réponses
Membre enregistré
23 messages
Posté le 12 mai 2017 - 11:22
Bonjour,

Je suis entrain de développer une application mobile Android et IOS qui requière le paiement en ligne.

Avez-vous des suggestions ou des pistes à suivre pour intégrer STRIPE, PAYBOX ou une autre solution ..?

Je vous remercie d'avance.

--
Be smart Be brave
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 12 mai 2017 - 11:33
Bonjour,

Juste un retour d'expérience récent (pour iOS) ...

Nous avions intégrer dans une application iOS une fenêtre (elle ouvrait une page HTML) qui l'achat en ligne d'une service.

L'application avait été refusée. La raison évoquée alors, était qu'il est interdit de rediriger vers un quelconque paiement en ligne autre que InApp.
En effet, ce principe permet d'échapper à leur 30% de com !

Je n'ai pas l'expérience pour android mais j'imagine que le même principe s'applique ; même s'ils sont plus souple qu'Apple.

Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Membre enregistré
23 messages
Posté le 15 mai 2017 - 11:38
Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, donc si on n’intègre pas de paiement inAPP on risque de se faire refuser l'application c'est bien ça ?

--
Be smart Be brave
Membre enregistré
74 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 31 mai 2017 - 14:20
Cette réponse m'a tellement intrigué .. que j'ai fait des recherche !

https://forums.developer.apple.com/message/7651…

Read the App Store review guidelines, point 11. Purchasing and currencies
 
You should use InApp purchases  "to purchase content, functionality, or services ", such as a new game level, or to unblock a premium feature of your app. But you should not use InApp purchases "to purchase physical goods or goods and services used outside of the App". For instance, to buy an uber ride or to make an hotel reservation. In such cases you can use another payment method such as paypal or Apple pay.


Cela ne s'applique que si, et seulement si, vous souhaitez faire payer une service supplémentaire à l'application.
Mais pour la vente d'article, ou de service vous pouvez utiliser une passerelle de paiement de votre choix ! (Heureusement d'ailleurs) car si la marge d'un commerçant en textile est de 30 % ... et que le prix d'Apple / Android pour l'usage est de 30 % de com ... on est mal ! ^^
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 31 mai 2017 - 18:22
Bonjour Jennifer,

Merci pour ce retour d'information.

Cet article est incontestable. Et pourtant....

Nous nous sommes vu refuser une application (par Apple) justement pour cette raison. Sachant que le client vend des livres !
Il me semble qu'il s'agit bien de produits externes et dématérialisés.
Après avoir supprimé le lien vers l'achat direct, l'application a été validée pour publication. C'est donc complètement contradictoire. Pourtant, je connais d'autres applications qui intègrent un moyen de paiement autre que leur système...

Si cela se reproduit avec eux, j'aurais maintenant un article à leur mettre sous le nez !

Quand on lit les commentaires de "Crapaud78" on se rend compte que d'aucun a dû avoir le même soucis.

2 poids 2 mesures ?? Perso, je déteste bosser sur cet environnement.

Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Membre enregistré
55 messages
Posté le 31 mai 2017 - 18:28
Pour ma part je fais les achats via Payline en web service.
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 01 juin 2017 - 16:02
Bonjour,
Pour info, nous avons mis en place un paiement depuis l'application dans un champs HTML

1 - J'envoie via une requête à mon serveur les articles par exemple, puis le serveur me renvoi le code html a afficher dans mon champs.
2 - Le client sélectionne son type de CB et est ridirigé vers la banque (toujours dans le champs HTML)
3 - Le client paye ou annule, est redirigé vers une autre page web (toujours dans le champs html) dans laquelle le serveur écrit une balise cachée suivant la réponse de la banque. <ANNULE> ou <REFUSE>, <VALIDE>....
4 - Dans mon appli, je lance un timer qui va lire l'une des balises pour effectuer les traitements suivant...

Apple et Android acceptent cette solution.

Cdlt.
Membre enregistré
23 messages
Posté le 12 juin 2017 - 17:06
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos solutions j'ai utilisé la méthode HTTPRequête() pour résoudre mon problème.

--
Be smart Be brave
Posté le 09 octobre 2017 - 00:20
Bjr samir,

Quel est le code que tu as utilisé pour faire le paiement? ton aide me sera utile car cela fait des mois que je cherche cette solution. Merci d'avance.