PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → multi plateforme
multi plateforme
Débuté par Landauer, 16 mai 2017 14:26 - 3 réponses
Posté le 16 mai 2017 - 14:26
Bonjour,
Je cherche à faire une application Android en WM22 utilisable sous différents formats (smartphones, tablettes, etc.).
L'utilisation des agencements ne me convient pas car ça impose de faire autant d'agencements qu'il y a de modèles.
Par le code, j'ai donc géré l'agrandissement des polices et champs ainsi que leur disposition et leur taille (comme indiqué dans le forum). Toutefois, le rendu qui était bon sur une tablette ne l'était pas sur un smartphone.
Il y a une différence au niveau de la densité des pixels entre eux qui doit expliquer cela bien que pour l'un la résolution est de 1920 par 1080 et pour l'autre de 1920 par 1200.
Y a-t-il un moyen de gérer correctement les affichages? J'ai vu qu'il y a un paramètre dans la description des fenêtres : multiplateforme/independante du DPI mais quand je l'utilise le rendu n'est pas bon; y a-t-il des subtilités pour l'utilisation de ce paramètre?
Merci
Posté le 16 mai 2017 - 15:35
Il n'est absolument pas nécessaire de créer un agencement par modèle (et heureusement).
Dans votre cas, il faut créer un agencement par type d'écran (smartphone, tablette, etc.), en appliquant à l'agencement la taille minimale à partir de laquelle l’agencement doit être utilisé.
Et vous ne devriez normalement pas avoir à vous soucier du DPI des écrans.
Posté le 18 mai 2017 - 09:54
Merci pour votre réponse
Membre enregistré
120 messages
Popularité : +48 (50 votes)
Posté le 24 mai 2017 - 13:22
Je vous conseil l'exemple WM Poker qui va vous montrer comment faire une appli mobile multiplateforme tel, tablette

Bon Dev

--
Si vous appréciez ma réponse, levez le pouce.