PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Agencement et rotation de l'appareil
Agencement et rotation de l'appareil
Débuté par A-B, 07 juin 2017 10:10 - 3 réponses
Posté le 07 juin 2017 - 10:10
Bonjour,

je developpe actuellement une appli dispo sur Android / IOS, je rencontre un probleme lors de la rotation de la tablette,
d'abord, je possede 4 agencements pour la fenetre principale : 1 multi OS telephone portrait, 1 multi OS telephone paysage,
1 multi OS tablette portrait, 1 multi OS tablette paysage.

Je rencontre donc le probleme sur la tablette (pas essaye encore avec un telephone), l'app possede un champ video avec un ancrage droit bas une taille de 300x300 (pareil pour paysage et portrait) (position, taille et ancrage dissocie sur tous les agencements).

Quand je lance l'app en mode paysage par exemple, le champ s'affiche correctement, je tourne la tablette en mode portrait, le champ passe en ~100x300 au lieu de 300x300 ... meme probleme quand je commence en portrait puis passe en paysage ...

Quelqu'un aurait une idee du probleme ?

(desole pour les accents clavier qwerty)
Membre enregistré
513 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 08 juin 2017 - 14:32
j'ai un problème similaire quand je lance la fenêtre sur mobile (android) en paysage puis je tourne vers portail : la fenêtre n'applique l'ancrage !! reste en paysage !! j'utilise même pas les agencement !!
Posté le 09 juin 2017 - 09:53
Du coup moi je bloque la fenêtre en mode paysage ... aucune autre solution sinon c'est degueu ...
Membre enregistré
80 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 18 août 2017 - 10:55
J'ai rencontré le même problème la solution de contournement que j'ai trouvé est de changer soit même l'agencement au changement d'orientation de la fenêtre
// Portrait ?
SI FEN_Commande..Largeur >= FEN_Commande..Hauteur ALORS
FenChangeAgencement(2)
// Paysage ?
SINON
FenChangeAgencement(1)
FIN