PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Créer une image de bouton avec plusieurs états
Créer une image de bouton avec plusieurs états
Débuté par A-B, 09 juin 2017 09:09 - 3 réponses
Posté le 09 juin 2017 - 09:09
Bonjour,

J'essaye de créer une image de bouton avec plusieurs état, pour l'instant 3 (j'ai déjà galéré avec paint.net :p).

J'ai mis chaque états cote a cote sur un fond transparent, j'ai sélectionné mon bouton et lui ai assigné mon image,
mais le bouton prend l'image entière au lieu de l’état "au repos" ou autre ... j'ai bien configuré pour 3 états aussi.

il n'y a pas vraiment de doc a ce propos, ou alors pas très clair, je suis déjà aller ici :
https://doc.pcsoft.fr/?1013064

Quelqu'un aurait déjà réalisé cela ?
Posté le 20 juin 2017 - 11:41
Petit up,
toujours bloqué ... je vois que c'est possible en objective C mais bon assez lourd de devoir passer par ça à chaque fois :/
sinon j'ai aussi la possibilité de faire différentes image pour chaque état mais bon je vois pas comment on peut assigner ces états à un bouton ...

C'est pas possible que je sois le seul à vouloir faire des images à multiple états pour des boutons :o
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 12 août 2021 - 11:38
Bonjour,

Il ne faut pas mettre votre png dans imge, mais dans image de fond.
Vérifier bien que chaque état respecte la règle suivante Largeur totale = Nombre d'état * largeur d'un état.
Mettez aussi en mode 9 image personnalisé et retirez les marges/jouez avec.

Le problème est quand même qu'on ne peut pas se limiter aux type d'états qu'on souhaite.
Donc je vous conseille de gérer les 5 à chaque fois.

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Posté le 12 août 2021 - 14:00
Il faut aussi vérifier que sur votre vous avez bien mis 3 états