PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Comment retirer des permissions IOS
Comment retirer des permissions IOS
Débuté par nono, 09 juin 2017 11:08 - 12 réponses
Posté le 09 juin 2017 - 11:08
Bonjour,

J'ai un projet avec une configuration Android et IOS

Ce projet manipule que le GPS

Lors de la génération de l'application IOS, il m'ajoute des permissions
Camera
Bluetooth
Calendar
Photo
que je n'utilise pas et dont je ne souhaite absolument pas (car je n'ai pas d'explication a fournir pour activer ces permissions)
Je ne sais pas comment les retirer!
Lors de la génération, on a pas de "+" ou de'-' pour intervenir dessus comme on peut l'avoir dans la génération Android

Pour la version Android, ces permissions ne se sont d'ailleurs pas ajoutées automatiquement

Merci de votre aide
Posté le 09 août 2017 - 16:15
Bonjour,

J'ai le même problème. Faut-il mettre un texte pour dire qu'on l'utilise pas ?

Franck.
Membre enregistré
3 651 messages
Popularité : +175 (223 votes)
Posté le 12 août 2017 - 08:18
Bonjour

Je peux le faire, s'il vous plaît me contacter par skype adrianoboller

--
Adriano José Boller
______________________________________________
Consultor e Representante Oficial da
PcSoft no Brasil
+55 (41) 99949 1800
adrianoboller@gmail.com
skype: adrianoboller
http://wxinformatica.com.br/
Posté le 29 décembre 2017 - 12:23
Bonjour,
Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

Merci
Membre enregistré
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 janvier 2018 - 01:24
Bonsoir,
pour ma part sur toutes mes applis compilées pour l'AppStore, j'ai dû intégrer un texte type pour quelques permission, pour que le store m'approuve.
Donc pour les 4 permissions : Bluetooth, Calendars Usage, Camera Usage, et Photo Library Additions…, j'ai mis comme commentaire :
"Notre Sociéte XXXX garantit qu'aucun accès au Bluetooth (ou Calendrier, ou Caméra…) ne sera fait via cette app"

Pour les autres permissions le store ne m'embête pas si pas renseignées.
Membre enregistré
21 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 mars 2019 - 22:17
Bonjour,

Pour retirer les permissions misent sur WM par défaut:
- exporter l'app sur Mac
- ouvrir l'app avec xcode
- ouvrir les propriétés du fichier info.plist
- aller sur les propriétés Privacy
- supprimer la permission voulue

enjoy
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 25 avril 2019 - 08:33
Bonjour.

Je n'ai pas Privacy dans le fichier info.plist.

Je viens de soumettre mon application pour vérification en mettant une phrase par défaut comme quoi je n'utilise pas telle ou telle permission et en renseignant celles que j'utilise correctement.
Je viens d'avoir un retour comme quoi mon application utilise les permissions de Health alors que je n'utilise aucunement ces données...
Je ne sais pas comment rechercher où sont utilisé ces permission ni comment la supprimer.

--
Cordialement
Membre enregistré
34 messages
Posté le 03 février 2020 - 07:21
Jason SIVAULT a écrit :
Bonjour.

Je n'ai pas Privacy dans le fichier info.plist.

Je viens de soumettre mon application pour vérification en mettant une phrase par défaut comme quoi je n'utilise pas telle ou telle permission et en renseignant celles que j'utilise correctement.
Je viens d'avoir un retour comme quoi mon application utilise les permissions de Health alors que je n'utilise aucunement ces données...
Je ne sais pas comment rechercher où sont utilisé ces permission ni comment la supprimer.

--
Cordialement


Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec HealthKit, du coup l'app est refusé par Apple à cause de ça
Je suppose qu'il faut trafiquer le fichier info.plist, quelqu'un sais exactement ce qu'il faut retirer?

Merci d'avance
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 10 février 2020 - 20:37
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Je suis sous Xcode 11.3.1

1) si je ne mets aucune information de permissions et je reçois un mail d'Apple m'indiquant que je n'ai pas mis de permissions
2) si je mets Not used dans les permissions Apple rejette mon application car ils disent que j'utilise HealthKit ou CareKit

Je ne comprends plus rien....quelqu'un saurait-il comment résoudre ce pb car c'est le serpent qui se mord la queue...
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 11 février 2020 - 22:42
Bonsoir à tous,

Bon ça y est mon application vient d'être validée par Apple.

Pour cela, sous Xcode, j'ai supprimé tout ce qui concernait HealtKit et Carkit et c'est ok.

Bons dév.
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 05 mai 2020 - 21:18
Bonsoir,

J'ai le même problème.
dandrimontp peux-tu préciser ce que tu as retiré dans Xcode et où ?
est-ce uniquement les lignes "Privacy - xxxxxx" dans le fichier Info.plist ou bien y a-t-il autre chose ailleurs, et quoi ?

D'avance, merci !
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 06 mai 2020 - 10:58
Bonsoir Dominique, pour ma part je remplis simplement cette liste depuis Windev Mobile : 
pour chaque ligne proposée par windev, je mets un commentaire pour les lignes obligatoires, et aucun commentaire sur les autres. Si tu mets un commentaire sur une ligne pas obligatoire ou inversement si tu oublies un commentaire sur une ligne obligatoire, tu te fais jeter par apple.

Media Library Usage Description - XXXX garantit que ses applications n'accèdent pas aux medias personnels des utilisateurs
Bluetooth Peripheral Usage Description - XXXX garantit qu'aucun accès au Bluetooth ne sera fait
Calendars Usage Description - XXXX garantit qu'aucun accès au calendrier ne sera fait
Camera Usage Description - XXXX garantit qu'aucun accès à la caméra ne sera fait
Contacts Usage Description
Health Share Usage Description
Health Update Usage Description
HomeKit Usage Description
Location Always Usage Description - XXXX garantit que ses applications n'accèdent pas aux données de géolocalisation
Location When In Use Usage Description - XXXX garantit que ses applications n'accèdent pas aux données de géolocalisation
Location Always And When In Use Usage Description - XXXX garantit que ses applications n'accèdent pas aux données de géolocalisation
Microphone Usage Description
Motion Usage Description
Photo Library Usage Description - XXXX stocke les illustrations de l'appli uniquement dans son répertoire interne
Reminders Usage Description
Speech Recognition Usage Description
Photo Library Additions Usage Description
Face ID Usage Description
NFC Reader Usage Description
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 06 mai 2020 - 14:03
Merci pour ce retour.
J'avais noté "sans objet" sur les lignes inutilisées et ça passait comme cela depuis que PC Soft avait introduit ce tableau dans l'assistant de génération.... jusqu'à ce jour. Je retire donc les "sans objet" pour laisser vide.