PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Problème avec une variable globale qui se vide toute seul à la fermeture d'une fenêtre!
Problème avec une variable globale qui se vide toute seul à la fermeture d'une fenêtre!
Débuté par Zac, 12 juin 2017 16:59 - 4 réponses
Membre enregistré
23 messages
Posté le 12 juin 2017 - 16:59
Bonjour,

J'ai une variable globale "panier "dans le code d'initialisation du projet et j'ai 2 fenêtres qui peuvent modifier cette variable, (Produits et détails produits), quand j'ouvre la fenêtre détails produits et je modifie la quantité du panier je voudrais retourner à la fenêtre des produits, le problème c'est quand je ferme la fenêtre détails je perd les modification que j'ai effectué sur le panier sachant que c'est une variable globale, du coup la fenetre des produits ne contient pas la quantité que j'ai saisi sur la vue détails produits.

Avez vous svp une explication sur le comportement d'une variable globale entre les fenêtres de l'application?

En vous remerciant d'avance.

--
Be smart Be brave
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 13 juin 2017 - 06:09
Bonjour,

As tu pensé à rafraichir l'affichage lorsque tu reviens sur ta première fenêtre ? Que donne le debug pas à pas ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
23 messages
Posté le 13 juin 2017 - 17:31
Bonjour Philippe
Si j'ai rafraîchi l'affichage mais dès que la fenêtre fille se ferme (celle qui a modifié la variable) la variable redevient comme avant.

--
Be smart Be brave
Message modifié, 13 juin 2017 - 17:31
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 14 juin 2017 - 04:54
Tu n'as pas un code qui réinitialise la variable lorsque la fenêtre redevient active ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
23 messages
Posté le 19 juin 2017 - 13:38
Bonjour Philippe merci pour votre intérêt, j'ai identifié le problème ne vient pas de la variable mais c'est au niveau des fenêtres, lorsque je ferme une fenêtre après l'ouverture d'une autre , les 2 se ferme à la fois du coup j'ai la fenêtre qui s'est ouvert au début affiché, ce qui me donner l'impression que la variable s'initialise.

--
Be smart Be brave