PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Echec lors du chargement de l'objet dans la WDL.
Echec lors du chargement de l'objet dans la WDL.
Débuté par Alexandre, 21 juin 2017 08:36 - 5 réponses
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 21 juin 2017 - 08:36
Bonjour,

Depuis que je développe en perso / pro sur iOS avec WDMobile (depuis la version 17), j'ai des erreurs aléatoires particulièrement bloquante pour mes clients car elles coupent les utilisateurs sur des projets totalement différent et non lié (Application iPhone ou iPad)
Cette erreur fatale est la suivante :

Echec lors du chargement de l'objet ETAT_XXX dans la WDL.
Impossible de se repositionner dans le fichier </var/containers/Bundle/Application/88083CEE-28E5-4E9C-B31C-2CE2A4820D7D/XXXX.app/XXX.wil>.

Code erreur : 1024
Niveau : erreur fatale

Code d'erreur système : 9
Message d'erreur système :
Bad file descriptor

Les infos de débug affichent ceci :

Dump de l'erreur du module 'libwd220vm.a' (22.0.262.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1024
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<0xffffffff>##
Chargement de la partie execution d'un objet dans une WDL

PCSOFT n'ayant jamais réussi à reproduire le problème (étant totalement aléatoire), je ne sais pas quoi faire.
Aujourd'hui avec plus de 200 utilisateurs, cela arrive une bonne dizaine de fois avec des iPad différents ou des applis différentes.

Une idée ?

--
Cordialement,
Alexandre
Développeur WinDev/ WebDev / WinDev Mobile
Membre enregistré
23 messages
Posté le 19 septembre 2017 - 06:33
Bonjour,

J'ai le même type de problème. Dans mon cas, apparemment, cela se produit lorsque l'on change d'application et que l'on revient.

Avez-vous trouvé une solution ?
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 février 2018 - 11:46
Thierry a écrit :
Bonjour,

J'ai le même type de problème. Dans mon cas, apparemment, cela se produit lorsque l'on change d'application et que l'on revient.

Avez-vous trouvé une solution ?



Bonjour,

C'est exactement dans le même contexte.
Et toujours pas de correction en WD23.

--
Cordialement,
Alexandre
Développeur WinDev/ WebDev / WinDev Mobile
Posté le 11 juin 2018 - 16:30
Bonjour,

Avez-vous du nouveau sur ce problème ?

Il semblerait que j'ai le même.

Pour moi il se produit assez souvent, quand on met l'application en arrière plan (manuellement sur l'iPhone, donc non pas par programmation), qu'on éteint l'écran, et qu'on revient sur l'appli.
L'appli semble vouloir restaurer des données internes sauvegardées auparavant dans un fichier mais le fichier est corrompu (ou absent ?) ce qui entraîne un plantage.

Plus exactement, j'ai le problème avec une fenêtre interne dans une zone répétée (mais je ne pense pas que ça soit lié aux FI)

"Le champ ___FIBASE_[29] (de type Fenêtre interne) n'a pu être créé pour la raison suivante :
>Echec lors du chargement de l'objet FI_YYY dans la WDL.
Impossible de se repositionner dans le fichier </var/containers/Bundle/Application/XXX/MonApp.app/MonApp.wil>

Code erreur : 10024
Niveau : erreur fatale"

(Note : mon code d'erreur est bien "10024" et non "1024" comme vous)
Posté le 14 juin 2018 - 19:14
J'ai fait un test unitaire qui reproduit le problème systématiquement quand je fait ceci :

Une application qui contient une seule fenêtre :

Dans le traitement de "Mise en arrière plan de la fenêtre" :
Multitâche(-200)
DemandeMiseAJourIHM()

Et dans "Demande de mise à jour de l'affichage de la fenêtre" :

ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_SansNom)
POUR nInd = 1 À 12
ZoneRépétéeAjouteFI(ZR_SansNom, "FI_Test")
FIN

Et "FI_test" est une petite fenêtre qui contient juste un libellé.

Ensuite, on lance l'application, on éteint l'écran et on le rallume. L'application plante systématiquement avec l'erreur mentionnée ci-dessus.

Autrement dit, le problème apparaît quand l'application est en arrière plan, et qu'on essaye d'afficher la ZR qui contient des FI.
Je conçois que faire une demande mise à jour IHM quand l'application est en arrière plan n'est pas très utile...
Mais l'application ne devrait pas planter pour autant.
Qu'en pensez-vous ?
Posté le 27 juillet 2018 - 14:56
Bonjour,

Bonne nouvelle, il semblerait qu'avec la dernière version de WinDev Mobile 23, le problème soit réglé : je n'ai plus le problème ni sur mon test unitaire qui faisait planter, ni sur mon autre application.