PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Extension (extras) Google play services n'a pas été trouvée
Extension (extras) Google play services n'a pas été trouvée
Débuté par Marius, 24 juin 2017 21:50 - 4 réponses
Posté le 24 juin 2017 - 21:50
Bonjour,

J'ai un soucis depuis une semaine et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question, j'espère que quelqu'un sera me répondre.
Sur un projet j'ai intégré un champ Carte, à la fin de l'assistance de génération on nous demande de rentrer une Clé d'authentification que j'ai créer via Google (là dessus aucun problème) mais le problème arrive juste après c'est que quand je valide et finalise la génération un message d'erreur apparaît "L'extension (extras) Google play services n'a pas été trouvée" or dans mon SDK Manager j'ai bien télécharger le SDK Google Play Services. Je ne vois pas où ça bloque, je dois sûrement loupé quelque chose. J'espère que quelqu'un sera en capacité de me répondre parce que ça m'agace de chercher sur des forums et personne ne donne la solution.

Merci d'avance
Posté le 25 juin 2017 - 11:12
J'ai fait quelques recherches et quelques manipulations, il fallait juste télécharger Google Play Services for Froyo, pour moi il n'était pas affiché donc pour l'afficher et le télécharger j'ai coché la case Obsolète, il est apparu et je l'ai téléchargé. Depuis plus aucun souci.
Posté le 20 juillet 2017 - 13:09
Bonjour,

Juste pour dire merci à toi Marius, je cherchais la solution depuis plusieurs jours et ta soluce m'a bbien dépanné !
Membre enregistré
3 651 messages
Popularité : +175 (223 votes)
Posté le 12 août 2017 - 15:55
Bonjour

S'il vous plaît me contacter, skype adrianoboller

--
Adriano José Boller
______________________________________________
Consultor e Representante Oficial da
PcSoft no Brasil
+55 (41) 99949 1800
adrianoboller@gmail.com
skype: adrianoboller
http://wxinformatica.com.br/
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 12 août 2017 - 16:37
Hi. Google Play Services for Froyo is obsolete (marked as obsolete in SDK tree list).

Google changed the SDK tools and now the application to update the SDK gone.

To really solve your issue you can:

a) Use WM in first window of generate app process to download a valid SDK installation.
or
b) Use the same SDK folder with Android Studio and update the SDK from Android SDK.


Rubén