PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM22] Interrupteur d'une table à cocher
[WM22] Interrupteur d'une table à cocher
Débuté par FABIENB, 26 juil. 2017 14:49 - 10 réponses
Membre enregistré
42 messages
Posté le 26 juillet 2017 - 14:49
Bonjour,

J'affiche une table chargé en mémoire avec saisie et multi-sélection. J'y rajoute une colonne interrupteur en saisie.
Impossible de cocher l’interrupteur, quand je clique dessus, rien ne se passe. Pourriez-vous m'aider ?

Merci
Membre enregistré
42 messages
Posté le 01 août 2017 - 14:40
Je me permets un petit Up car je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème ...
Membre enregistré
190 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 01 août 2017 - 14:58
Bonjour

Avez vous lié cet interrupteur avec une donnée dans votre table? (au niveau des liaisons de la description de la table)

Si pas de liaison, normal que la donnée ne se sauve pas
Membre enregistré
42 messages
Posté le 08 août 2017 - 11:33
Oui, il est bien relié à une donnée interrupteur de la table. Je ne comprends vraiment pas
Membre enregistré
151 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 08 août 2017 - 14:23
Bonjour,

1. La colonne combo est-elle bien en saisie?
2. La table est-elle en mode direct ou chargée en mémoire?
Membre enregistré
42 messages
Posté le 08 août 2017 - 15:37
Bonjour,

1. Oui, Coché visible puis coché "En saisie / actif"
2. Elle est chargée en mémoire.

Merci pour ton aide
Membre enregistré
151 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 08 août 2017 - 15:53
Y a-t-il du code dans le traitement de la colonne case à cocher? Donc du code exécuté à chaque fois que cette case est modifiée.

J'avais eu un problème similaire, et il venait de là.
Membre enregistré
42 messages
Posté le 08 août 2017 - 20:46
Non du tout, et je n'ai pas la possibilité de voir le code de l'interrupteur car je ne peux pas le sélectionner
Posté le 04 décembre 2017 - 16:27
J'ai le même problème en partie : j'ai un table avec 5 colonnes dont 2 sont des colonnes à interrupteurs. Et lorsque je souhaite cocher une case d'une des 2 colonnes : ça plante. J'ai une erreur qui apparaît mais qui m'explique pas d'ou vient le problème.

Si quelqu'un à une solution, svp.
Posté le 04 décembre 2017 - 17:03
Bonjour,

j'ai déjà eu ce genre de problème pour y remédier je détecte sur quelle colonne l'utilisateur à cliquer :

SI TableInfoXY(TABLE_Lien, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY()) = "COL_Interrupteur" ALORS
mon_traitement
FIN


si colonne cliquée est la colonne interrupteur alors je fais mon_traitement

Ma table est remplie par un tableau de structure, dans cette structure j'ai un booléen représentant la colonne interrupteur
Lors du clic, si le booléen est à vrai je le mets à faux dans la structure et inversement ensuite je réaffiche la table. La colonne interrupteur prenant la valeur du booléen de la structure.

Cordialement
Posté le 06 juillet 2020 - 19:34
je pense que le problème vient du fais que c'est ta table qui n'est pas en saisie. -> Click droit sur la table , description, IHM, Click sur en saisie. et voila ton problème doit être résolue