PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Fenêtre détourée SVP
Fenêtre détourée SVP
Débuté par Said, 19 aoû. 2017 19:56 - 5 réponses
Membre enregistré
35 messages
Posté le 19 août 2017 - 19:56
Bonjour,

Voila mon petit soucie je voudrais créé une Fenêtre détourée pour une appli IOS et ANDROID tel montrer dans l'exemple PcSoft sur Youtube à la

0:41 sec.


Comment faire pour créé la fenêtre détourée ?

Merci d'avance les amis...
Message modifié, 19 août 2017 - 20:20
Membre enregistré
35 messages
Posté le 21 août 2017 - 11:13
Aucune idée ?
Posté le 21 août 2017 - 11:51
Salut,

je pense qu'il te suffit de créer une image qui prend la forme souhaitée avec un outil graphique (photoshop, paint, ...), au format PNG, puis de placer cette image en fond de ta fenêtre.
Membre enregistré
35 messages
Posté le 23 août 2017 - 11:19
Je vais tester merci
Membre enregistré
35 messages
Posté le 26 août 2017 - 18:35
Bonjour,
Voila je viens de tester et ça n'a pas fonctionner j'ai une fenêtre complete et le fond est blanc alors que je l'ai dessiner avec photoshop cc 2017 sur fond transparent et exporter en PNG.

Une autre idée ?

Merci.
Posté le 28 août 2017 - 11:06
Bonjour,

tu n'as pas du faire la bonne manip, je viens de faire un test ca fonctionne bien.

Dans la fenêtre transparente que tu crées tu dois sélectionner Fenêtre maximisée / Détourée dans l'onglet Style puis définir la couleur de fond en transparent. Enfin dans l'onglet Image tu mets ton image PNG elle aussi détourée et transparente.

A partir d'une fenêtre classique tu place un bouton ds lequel tu fais un OuvreFenêtreMobile() de ta fenêtre détourée, tu devrais alors voir que cela fonctionne.