PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → PDA Datalogic Android - Récupérer évènement scan
PDA Datalogic Android - Récupérer évènement scan
Débuté par Stéphane Garcia, 03 oct. 2017 08:57 - 6 réponses
Posté le 03 octobre 2017 - 08:57
Bonjour,

J'essaye de récupérer l'évènement du Scan sur un pda Datalogic DL-Axist, mais sans succès pour le moment.
La documentation appelle ses boutons : Scan key, Left Trigger et Right Trigger
J'arrive à scanner avec un bouton de mon applis, je peut récupérer le raccourcie pour les boutons volume, mais pas ceux du scan.

Si quelqu'un à une idée de par ou commencer ^^

Merci d'avance

SG
Posté le 05 octobre 2017 - 15:29
Personne à une petites idées ? ;(
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 11 octobre 2017 - 08:40
Salut,

Je ne connais pas Datalogic. Mais ils proposent un SDK avec des exemples en C#. Personnellement, je regarde comment ils font dans le SDK, et j'adapte le code dans Windev Mobile.

A plus,

Marc.
Posté le 09 mars 2018 - 13:08
Bonjour.

Je pense que je vais avoir la même problématique.
Avez-vous trouvé une solution ?
Membre enregistré
219 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 15 mars 2018 - 13:41
De mon côté j'avance très lentement sur l'apprentissage de WM sous Android.
Tout ce qui est simple sous Windows Mobile ou Pocket PC est bien + compliqué dès que l'on bascule sous Android.

Pour le scan sur le DL-Axist je suis passé en mode Wedge, cela semble fonctionner, sauf qu'il faut que l'on puisse sortir du champ de réception du scan pour déclencher l'action "sortie du camp" et traiter le scan et pour cela il faut que le focus passe dans un autre champ de saisie.

Mais ceci semble une particularité d'Android, alors que sous Windows Mobile un autre type de champ (un bouton par exemple) suffit pour changer le focus de champ et déclencher l'action Sortie du champ scan.

@Stéphane : tu veux traiter le scan dans un thread fils pour vouloir utiliser le SDK de Datalogic ?

--
Roland
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 15 mars 2018 - 14:24
Hello,

Pour sortir du champ en utilisation DataWedge, il y a deux points à voir :
1 : il faut paramétrer DataWedge pour rajouter la touche Enter en suffixe. Mais le paramètre est différent selon le fabriquant, et je n'ai pas utilisé Datalogic donc je ne vais pas pouvoir vous dire précisément.
2 : Il faut que dans la fenêtre, il y ait au moins un autre champ accessible par la touche TAB. Peut importe le type du champ (saisie, bouton, ...) J'ai déjà eu un cas où je ne pouvais pas avoir d'autre champ dans la fenêtre, alors j'en ai créé un qui ne sert à rien, et qui est en dehors de la fenêtre (actif, visible, mais en vrai invisible puisqu'en dehors).

Je te rejoints Roland, le dev Androïd est largement plus compliqué que WinCE... Vivement que PC SOFT complète leur Framework Android...


Cdt,

Marc.
Membre enregistré
219 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 15 mars 2018 - 15:53
Marc LAZZARINI a écrit :
Hello,

Pour sortir du champ en utilisation DataWedge, il y a deux points à voir :
1 : il faut paramétrer DataWedge pour rajouter la touche Enter en suffixe. Mais le paramètre est différent selon le fabriquant, et je n'ai pas utilisé Datalogic donc je ne vais pas pouvoir vous dire précisément.
2 : Il faut que dans la fenêtre, il y ait au moins un autre champ accessible par la touche TAB. Peut importe le type du champ (saisie, bouton, ...) J'ai déjà eu un cas où je ne pouvais pas avoir d'autre champ dans la fenêtre, alors j'en ai créé un qui ne sert à rien, et qui est en dehors de la fenêtre (actif, visible, mais en vrai invisible puisqu'en dehors).

Je te rejoints Roland, le dev Androïd est largement plus compliqué que WinCE... Vivement que PC SOFT complète leur Framework Android...


Cdt,

Marc.


De base le CR+LF est rajouté en mode Wedge, sur le Datalogic, mais on peu mettre d'autres caractères.

Par contre sous Android, j'ai constaté qu'il faut obligatoirement un autre champ de saisie suivant dans l'ordre de navigation de la fenêtre pour sortir du champ récepteur du code barre.
Contrairement à WinCE un champ bouton ne marche pas, le focus reste sur le champ de saisie et on ne sort donc pas du champ quand on clique sur un bouton.
Un RC ou un TAB au clavier ne sort pas du champ non plus si c'est le dernier dans l'ordre de la fenêtre.

J'ai donc tout comme Marc dû rajouter un champ "fantôme" en fin de mes fenêtres lors de l'adaptation à Android.

--
Roland
Message modifié, 15 mars 2018 - 15:55