PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM 22] Erreur compilation Gradle 4.3.1
[WM 22] Erreur compilation Gradle 4.3.1
Débuté par Jean-Philippe DEGLET, 10 nov. 2017 05:32 - 5 réponses
Membre enregistré
129 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 10 novembre 2017 - 05:32
Bonjour,

De temps à autre, je met à jour l'environnement de génération (Android SDK et Gradle...)

Je viens d'essayer de passer de Gradle 3.4.1 (2017/03), avec lequel aucun souci, à Gradle 4.3.1 (2017/11)
et là cela se gâte :

Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\VR-Guide_SQLite\Exe\Application Android Production\VR Guide.apk>.

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_72\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\VR-Guide_SQLite\Android\Generation" -classpath "C:\ProgramData\Chocolatey\lib\gradle\tools\gradle-4.3.1\lib\gradle-launcher-4.3.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Mes Projets Mobile\VR-Guide_SQLite\Android\Generation\build.gradle"

Erreur retournée :
Starting a Gradle Daemon, 1 incompatible and 2 stopped Daemons could not be reused, use --status for details
WARNING: The `android.dexOptions.incremental` property is deprecated and it has no effect on the build process.
The CompileOptions.bootClasspath property has been deprecated and is scheduled to be removed in Gradle 5.0. Please use the CompileOptions.bootstrapClasspath property instead.

FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
A problem occurred configuring root project 'Generation'.
> Failed to notify project evaluation listener.
> com.android.build.gradle.tasks.factory.AndroidJavaCompile.setDependencyCacheDir(Ljava/io/File;)V

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 21s

Si quelqu'un a une idée... hormis revenir à Gradle 3.4.1, ce que j'ai fait pour générer à nouveau sans souci.

--
Cdlt
JPhD
Message modifié, 10 novembre 2017 - 05:33
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 10 novembre 2017 - 07:44
Bonjour,

WM n'est compatible qu'avec certaines versions du SDK android et de Gradle. Il m'avait étét répondu à l'époque qu'il fallait laisser les options automatiques pour la génération de l'archive pour être certain d'avoir les bonnes versions du sdk et de gradle.

Pour moi je ne trouve pas ça pratique, surtout lorsque tu n'utilises pas que WM mais bon...

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
129 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 10 novembre 2017 - 08:44
Philippe SB a écrit :
Bonjour,

WM n'est compatible qu'avec certaines versions du SDK android et de Gradle. Il m'avait étét répondu à l'époque qu'il fallait laisser les options automatiques pour la génération de l'archive pour être certain d'avoir les bonnes versions du sdk et de gradle.

Pour moi je ne trouve pas ça pratique, surtout lorsque tu n'utilises pas que WM mais bon...

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique


"Pour moi je ne trouve pas ça pratique" Je plussoie.
Car "travailler" avec des versions qui sont "obsolètes" en quelques mois surtout dans le mobile c'est un risque d'incompatibilité du jour au lendemain.
J'en veux pour preuve mon autre post :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/29298-22-webview/read.awp

Dans la doc en ligne il est marqué :
Android SDK Tools 24.4.1
Android Platform-Tools 23.0.1
Android SDK Build-Tools 23.0.2
Android Support Repository 25
Google Repository 23
Gradle 2.9

Je génère sans problème avec
Android SDK Tools 25.2.5
Android Platform-Tools 26.0.2
Android SDK Build-Tools 26.0.2
Android Support Repository 47
Google Repository 58
Gradle 3.4.1

Je trouve dommage que PCSoft ne communique pas plus sur la veille technologique/tests sur ces "outils" qui sont incontournables.
Je reconnais que c'est un travail à part entière de tester les évolutions/régressions d'Android (ou d'iOS...)

--
Cdlt
JPhD
Message modifié, 10 novembre 2017 - 08:55
Posté le 03 avril 2018 - 16:34
Salut tout le monde ça fait 2 semaines que je galere avec WM22 erreur de creation j'utilise win32
jai fait gradle et SDK automatique et jdk 8 voici la partie erreur retournéé est vide
Message d'erreur système :
Paramètre incorrect.


----- Sous-erreur n°1 -----

Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\EXPRESS_CSU_DIANRA_PEV\Exe\CSU_DIANRA_PEV.apk>.


Ligne de commande : assembleDebug -b "C:\Mes Projets Mobile\EXPRESS_CSU_DIANRA_PEV\Android\Generation\build.gradle"


Erreur retournée :
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 04 avril 2018 - 14:21
Hi. The last usable Gradle is the 3.5.1 version.

Rubén
Membre enregistré
2 messages
Posté le 09 juillet 2018 - 22:05
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Hi. The last usable Gradle is the 3.5.1 version.

Rubén

it works