PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Application de tracking
Application de tracking
Débuté par Christopher Gr., 17 nov. 2017 10:35 - 1 réponse
Membre enregistré
169 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 17 novembre 2017 - 10:35
Bonjour,

j'ai développé une application qui ENTRE AUTRES (car il n'y a pas que ça), géolocalise l'utilisateur.

Il y a deux modes:

- mode "normal" (récupération de la position toutes les minutes)
- mode "fréquent" (récupération de la position toutes les +- 5 secondes)

J'envoie alors la position du user vers une bdd externe (et je sauvegarde également en local les données).

Malheureusement, mon application ne me semble pas stable, elle plante de temps en temps...

De ce fait, pourriez-vous m'aider en m'expliquant, selon vous, les étapes à suivre (thread? procédure? etc)

Je ne demande pas de code ;)

Attention, Même lorsque l'application n'est pas en premier plan, même lorsque le smartphone est verrouillé, etc, la géolocalisation doit fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
Membre enregistré
217 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posté le 19 novembre 2017 - 21:09
Bonjour,
j'ai aussi une application dans ce genre (Gestion Vente et Distribution) avec une fonctionnalité de géolocalisation en tache de fond.

Pour cela, dans un premier temps, j'ai integré le mécanisme d'envoi de la position dans un timer. Ce n'était pas la bonne solutions car en effet, l'application plantait quelques fois.

Ensuite, je me suis inspiré d'une LST, je n'ai plus son No. j'ai integré l'envoi de la position dans un threadpersistant dans une procédure qui fait une temporisation pendant un certains nombres de seconde entre deux envois de la positions.

L'envoi se fait via un webservice, mais peut se faire via un tout autre moyen.

Ainsi,'lapplication est devenu beaucoup plus fluide. L'envoi se fait sans que l'utilisateur sente un ralentissement et continu d'être exécuter meme pendant que l'appareil est vérouillé.

Réda