PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → HFSQL sur IOS 11
HFSQL sur IOS 11
Débuté par Philippe, 07 déc. 2017 17:33 - 3 réponses
Membre enregistré
30 messages
Posté le 07 décembre 2017 - 17:33
bonjour,

première application IOS, j'ai un problème avec la base HFSQL sur IOS,

- voila pour faire un teste j' ai enregistré les données dans une base HFSQL classique embarque sur mobile
lorsque je fais la génération en androïde tout est OK je retrouve l'ensemble de mes données
par contre quand je fais la génération pour IOS , apres compilation sous xcode et installation sur le mobile IOS la base est vide

je précise que j'ai lors de la génération en windev mobileV23, bien intégré les fichiers hfsq en lecture et écriture
Membre enregistré
30 messages
Posté le 11 décembre 2017 - 17:12
bonjour,
pas de retour , précision alors,

j ai une application de géolocalisation de prospect, avec une base de données HFSQL classic, pour le moment en dev,.

cote androïde, aucun problème je généré l'application avec sélection des fichiers FIC, MMO, et ndx, en lecture écriture.

sur IOS, j ai un compte développeur Teams, je généré l'application WM, en intégrant les fichiers HFSQ en lecture et écriture dans le répertoire documents ( pas le choix)
je généré avec xcode et le test sur un iPhone en version11.2 , et la je ne peux pas lire la base de données ni écrire dessus

par contre quand je généré sous WM, et que je mets les fichiers en lecture seule, après génération en xcode et installation sur le téléphone je peux lire les fichiers

je dois louper quelque chose mets je ne vois pas
Membre enregistré
30 messages
Posté le 12 décembre 2017 - 11:10
bonjour,

je me réponds a moi mémé cela pourra servir pour d'autre, sur IOS il faut copier les fichier via Itunes, voir le blog
https://blogs.pcsoft.fr/fr/gestion-fichiers-donnees-application-iphone-ipad/120/read.awp
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 12 décembre 2017 - 17:12
Bonjour Philippe,

Apparemment cela fonctionne pour vous maintenant. Ceci dit c'est quand même bizarre..

J'ai moi même quelques applications avec des fichiers intégrés et la case "Autoriser le partage avec iTunes" n'est pas cochée.
En effet, je crois savoir que si le partage iTunes est activé, vos fichiers seront accessibles par d'autres applications. Ce qui n'est pas forcément souhaitable...

Plutôt que de cocher cette case, avez-vous vérifier si "Ecriture" est bien validé dans la sélection de fichiers ?
Et aussi, si c'est bien le répertoire "Documents" qui est sélectionné ?

Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr