PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Mise en place d'un Listener de Notifications Android
Mise en place d'un Listener de Notifications Android
Débuté par Stéphan, 23 jan. 2018 10:55 - 1 réponse
Membre enregistré
46 messages
Posté le 23 janvier 2018 - 10:55
Bonjour,

Je cherche à intégrer dans mon application Android un Listener de notifications lorsque je suis sur un certain écran/plan.
J'ai un service Windev et Webdev en face qui envoie des notifs, et je souhaite qu'elles soient exécutées "automatiquement", mais seulement quand mon utilisateur Android est sur un écran spécifique.

Par conséquent, j'ai lu les threads sur les notifs persistantes, et transparentes, et ça ne convient pas à mon usage.
La notif "transparente" relance uen nouvelle instance de mon appli à chaque réception, et fonctionne même si l'utilisateur est ailleurs, comme par exemple entrain de passer un appel.

Je souhaite donc mettre en place un listener de notifications, qui ira vérifier à intervalle régulier l'arrivée d'une nouvelle notification standard (notif de MON appli bien évidemment).

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à mettre ça en place SVP ?

D'avance merci.

Stéphan L.
Membre enregistré
119 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 27 avril 2018 - 16:33
Bonjour

Je suis dans cette recherche également, de pouvoir accéder à toutes les notifications reçues dans Android (y compris d'autres applis installées), j'ai découvert qu'il existerait un journal des notifications (fichier log des notifs ?) mais apparemment suivant les versions d'Android il n'existe pas (ou plus).
Aussi le NotificationListenerService fonctionnement interne dans Android, que l'on peut intégrer en Java mais pour l'interfacer avec Windev ?
Donc si de bonnes âmes sur ce forum connaissent un moyen ? toute suggestion SVP ?
D'avance un grand merci.

Une suggestion a été faite à PCSOFT d'intégrer cette fonctionnalité de lire toutes les notifications (soit le log si existe) soit d'interfacer ce fameux NotificationListenerService en W Langage...

--
Cordialement
Thierry ARBEILLE