PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WMIOSBuilder Profil de génération non adapté
WMIOSBuilder Profil de génération non adapté
Débuté par Nicolas Guiot, 24 jan. 2018 12:16 - 8 réponses
Posté le 24 janvier 2018 - 12:16
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'essaie depuis hier l'utilitaire "WMIOSBuilder" de la LST 105 pour essayer de compiler sans toucher au mac mais cet utilitaire me renvoi une erreur (image 1 et 2), alors que quand je compile manuellement sur le mac il me déploie bien l'application directement sur le téléphone (branché au mac). Je précise que quand je déploie manuellement sur le mac la rubrique signing est en automatique avec le champ Team rempli avec une valeur choisi dans la combo, est-ce que "WMIOSBuilder" fait de même ?

Windev Mobile 21
IOS 11.2.2 sur Iphone
MacOS 10.13.2 High Sierra sur le Mac Book Pro
XCode 9.2

Avez-vous des idées ?

Merci de vos réponses.






Posté le 24 janvier 2018 - 15:42
Nicolas Guiot a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'essaie depuis hier l'utilitaire "WMIOSBuilder" de la
LST 105 pour essayer de compiler sans toucher au mac mais cet utilitaire me
renvoi une erreur (image 1 et 2), alors que quand je compile manuellement sur
le mac il me déploie bien l'application directement sur le téléphone (branché
au mac). Je précise que quand je déploie manuellement sur le mac la rubrique
signing est en automatique avec le champ Team rempli avec une valeur choisi
dans la combo, est-ce que "WMIOSBuilder" fait de même ?

Windev Mobile 21
IOS 11.2.2 sur Iphone
MacOS 10.13.2 High Sierra sur le Mac Book Pro
XCode 9.2

Avez-vous des idées ?

Merci de vos réponses.








---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com


le WMIOSbuilder on y a passé un temps fou et on n'a jamais réussi à le
faire fonctionner.

mais là sur la lst111 ils en annoncent un autre.
donc encore du temps à perdre ? ou la promesse de temps à gagner ?

s'il y en a qui s'en sortent avec succès, merci de le faire savoir.


--
Roumegou Eric
Posté le 24 janvier 2018 - 16:55
Merci pour ta réponse Eric , Je ne suis donc pas le seul cela me rassure ! En attente de la 111...
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 25 janvier 2018 - 13:42
Bonjour Nicolas,

j'ai aussi exactement le même problème avec WMIOSBuild.

J'ai fini par faire une sorte de WMIOSBuild "maison" qui modifie le projet XCode après génération et je n'ai plus qu'à l'ouvrir et à appuyer sur l'icône de génération pour créer un ipa.

Mais effectivement comme Eric j'attends avec impatience la LST 111 pour ce nouvel outil qui j'espère sera fonctionnel!
Posté le 25 janvier 2018 - 16:07
Merci Jérôme pour ton avis aussi à ce sujet, on va attendre gentiment du coup :)
Posté le 07 juin 2018 - 09:36
J'ai testé la version de la LST 111 et j'ai réussi a générer l'archive ipa non sans quelques difficultés pour sélectionner le bon provisioning profile :) , j'estime que l'utilisation de l'utilitaire et d'une manière générale la génération d'application IOS reste insuffisamment documenté





Par contre l'ipa généré en automatique par WMIOSBuild fait 74 Mo alors quand je le génère directement depuis Xcode il fait 14 Mo. Je pense que la différence vient du fait que dans Xcode je désactive Enable Bitcode car sinon la génération tourne sans fin, d'ou mes questions est ce que vous reussiserz a generer l'ipa depuis Xcode sans désactiver cette option et sinon est ce que l'on peut désactiver Bitcode dans WMIOSBuild (j'ai vu qu'il a y a un bouton Options avancés ou on peut ajouter des paramètres)
Posté le 04 juillet 2018 - 11:39
Quel type de certificat de signature du code utilisé vous , IOS Distribution ou IOS Development ?

Et quel type de provisioning profil Development ou Distribution (Ad hoc,App Store...) ?

Pour ma part j'utilise un certificat de IOS Distribution et en Provisioning Profile en mode Distribiution type Ad-Hoc mais j'ai des erreurs voir photos ci-jointes







Membre enregistré
2 messages
Posté le 04 juillet 2018 - 17:07
J’utilise la version 9.4.1 de XCode,

Après vérification sur le forum officiel d'Apple l'option -exportformat utilisé par WMIOSBuilder n'existe plus pour les versions de XCode supérieur à la version 9.0 il faut créer un fichier ExportOptionPlist et le spécifié avec la commande -exportOptionsPlist ExportOptionPlist .plist

lien de la discussion à ce sujet:
https://forums.developer.apple.com/thread/75038

Faut-il attendre une MAJ de WMIOSBuilder avec cette nouvelle commande ou bien attendre un correctif de la part d'Apple.

--
Nicolas Guiot
Posté le 12 mars 2019 - 14:46
Bonjour,

Comment faire pour entrer en mode configuration comme sur cette photo :




Normalement il faut rester appuyer sur shift en même temps qu'on le lance mais ça ne fonctionne pas ...

Si certains ont une idée ?