PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Zones répétées
Zones répétées
Débuté par cispeo, 29 jan. 2018 07:07 - 2 réponses
Membre enregistré
4 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 29 janvier 2018 - 07:07
Bonjour,

Je suis débutant sur Windev Mobile et de retour vers le développement après quelques années d'absence. J'ai d'ailleurs choisi ce produit entre autres pour me faciliter la phase d'autoformation. Je rencontre malgré tout des bizarreries qui me laissent dubitatif et je dois dire que je m'interroge sur la propreté du code généré par WM. Bon j'arrête de bavarder et je rentre dans le vif du sujet :

1/ J'utilise une zone répétée liée à un fichier chargé en mémoire. Je me sers de l'appui long pour ouvrir une fenêtre présentant les détails de l'item concerné. Au premier appui long, l'application lit bien l'enregistrement correspondant à la ligne sur laquelle j'ai appuyé et je peux donc exploiter les rubriques. En revanche, quand je reviens ensuite dan cette fenêtre et que je fais un nouvel appui long, l'enregistrement correspondant n'est pas lu.

2/ Dans la fenêtre de détails ouverte après l'appui long indiqué ci-dessus, j'utilise une autre zone répétée remplie par programmation et utilisant des fenêtres internes car le contenu de chaque ligne varie. Dans le simulateur, ça fonctionne bien mais sur le smartphone Androïd que j'utilise pour tester, certains champs qui proviennent d'un fichier de rubriques par item affichent des infos erronée. Typiquement, un champ Libellé a la même valeur sur toutes les lignes alors que dans le fichier source, il est bien différent pour chaque enregistrement.

Je m'use les yeux depuis plusieurs jours sur ces problèmes et je tourne en rond. Auriez-vous des conseils à me prodiguer ? Connaissez-vous des erreurs typiques à ne pas commettre ? Déconseillez-vous l'usage de zones répétées avec FI ?

Par ailleurs, j'ai quelques questions d'ordre plus général :
* WM plante assez régulièrement, par exemple quand je reporte dans les fichiers des changements dans l'analyse.
* Au lancement de l'application, j'utilise l'instruction HCréationSiInexistant pour vérifier la présence d'un fichier et exécuter un Hcréation sur les autres fichiers s'il n'existait pas. Est-ce selon vous une méthode correcte pour initialiser une appli mobile ?
* Le simulateur, ah le simulateur... Il y a de nombreux posts déconseillant de l'utiliser mais attendre la recompil et la réinstall à chaque fois qu'on veut tester un bout de code, c'est pénible ! Exemples de soucis rencontrés : appuis long mal gérés, fenêtres parentes encore actives quand une fenêtre fille est ouverte, ... Confirmez-vous que c'est exotique à ce point-là ou dois-je me poser des questions sur mon code ?

Merci pour vos réponses, j'essaierai de faire plus court la prochaine fois ! :)
Posté le 11 décembre 2018 - 16:57
Je rencontre des problèmes similaires avec l'appui long dans une ZR.

Avez vous résolu ces problèmes depuis Janvier

Merci d'avance pour votre retour.
Membre enregistré
77 messages
Posté le 07 janvier 2019 - 21:18
Si il n'y avait que celui la de soucis....
Les seuls qui s'en sortent sont ceux qui gere le java et font des moulinettes

--
Debutant