PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → HauteurTexte() Renvoie 0 sur le mobile uniquement
HauteurTexte() Renvoie 0 sur le mobile uniquement
Débuté par Mathieu, 12 mar. 2018 13:58 - 7 réponses
Posté le 12 mars 2018 - 13:58
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en cours de développement d'une application Android qui doit pouvoir copier le contenu d'un tableau sur un PDF.

Le tableau étant composé de deux colonnes et un cinquantaines de lignes, j'utilise les fonctions iLargeurPage() et HauteurTexte() pour gérer le positionnement de mes zones créées grâce à iImprimeZone() dans le PDF.

Lorsque je test mon code via le simulateur Android, je ne rencontre aucun problème, le PDF généré est conforme à mes attentes.

Or, lorsque je test l'application sur ma tablette de test Android, il n'y a qu'une seul ligne, toutes les lignes sont écrites les unes par dessus les autres.

Après recherche j'ai remarqué que la fonction HauteurTexte() renvoie 0 sous android.

Je suis conscient que le simulateur n'a rien à voir avec un vrai appareil android, mais quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et/ou aurait une solution de contournement ?

Merci à vous et bonne journée !
Posté le 13 mars 2018 - 13:21
A ma connaissance WM sur Android ne gère pas les États et la création de Pdf
Essaie d'utiliser cette librairie
https://jsevy.com/wordpress/index.php/java-and-android/android-apps-and-libraries/android-pdf-library/
Posté le 13 mars 2018 - 18:56
popoy a écrit :
A ma connaissance WM sur Android ne gère pas les États et la création de Pdf
Essaie d'utiliser cette librairie
https://jsevy.com/wordpress/index.php/java-and-android/android-apps-and-libraries/android-pdf-library/


Sous Android on ne peut pas utiliser les états mais on peut en créer par programmation avec les fonctions iImprime pour générer un PDF.

popoy : vous utilisez HauteurTexte ou iHauteurTexte ?
Posté le 14 mars 2018 - 06:20
@ Mathieu je ne savais pas que le Wlanguage permettait de créer un pdf
As tu vérifier ton code sur Les versions 20 a 23
Et tes différents apk sur Android 4 a 6
En effet j'ai souvent constater des différences de comportement
Selon ce que j'utilise
Perso cela fait longtemps que je cherche a créé un pdf sur Android
si tu le souhaites tu peux m'envoyer un exemple sur mon mail
dj.normant@laposte.net
Je le testerais
Posté le 14 mars 2018 - 10:35
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'utilise pas d'état pour créer ce PDF mais je le fait bien par programmation (fonctions iImprimeZone() pour créer les zones puis iFinImprime() pour imprimer le PDF).

Le PDF se créé sans aucun soucis, le seul problème qu'il me reste à l'heure actuelle est la position de mes zones.

En utilisant HauteurTexte() et iHauteurTexte(), la valeur de retour reste 0...


@popoy je n'ai que la version 22 de Windev Mobile je ne peux pas tester sur d'autres versions. Si tu as besoin d'aide pour créer un PDF n'hésite pas à revenir vers moi.
Posté le 14 mars 2018 - 11:17
A l'origine les fonctions que tu utilises viennent de l'exemple Android impression d'une LST
Et utilise l'api Google Print et donc tu dois créer un compte
Et vérifier que tu utilises une connexion Internet
Cela n'est valide que pour Android

Moi je préfère ma librairie qui n'a pas besoin de cela
De plus , il arrive que les api de Google soit modifier et dans ce cas ton application ne fonctionne plus
C'est ce qui m'est arrivé avec la recherche de coordonnées a partir d'une adresse
J'ai préféré reprogrammer ma propre fonction que d'utiliser celle de pcsoft
Posté le 14 mars 2018 - 11:56
J'ai résolu le soucis en utilisant iHauteurZone() !

C'est un peu plus lourd à l'écriture au vu du nombre de paramètre qu'il demande mais ça fonctionne parfaitement.
Posté le 14 mars 2018 - 12:52
Mathieu a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'utilise pas d'état pour créer ce PDF mais je le fait bien par programmation (fonctions iImprimeZone() pour créer les zones puis iFinImprime() pour imprimer le PDF).

Le PDF se créé sans aucun soucis, le seul problème qu'il me reste à l'heure actuelle est la position de mes zones.

En utilisant HauteurTexte() et iHauteurTexte(), la valeur de retour reste 0...


@popoy je n'ai que la version 22 de Windev Mobile je ne peux pas tester sur d'autres versions. Si tu as besoin d'aide pour créer un PDF n'hésite pas à revenir vers moi.


Le dongle WM 22 te permet d'utiliser les versions 8 a 22 de WM