PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → OREO et la gestion d'energie... On ne gere plus le timing
OREO et la gestion d'energie... On ne gere plus le timing
Débuté par Julien DETO, 08 mai 2018 20:56 - 2 réponses
Membre enregistré
77 messages
Posté le 08 mai 2018 - 20:56
Bonjour a tous,
Depuis le passage a OREO, lorsque une application n'est pas au premier plan, le rafraichissement en arriere plan est géré par android (exemple:un threadpersistant avec notif qui declenche une action toutes les minutes, et bien en arriere plan ne le sera plus!!! Ce sera 3 voir 4 minutes... )
De plus telephone en veille il est completement arrété... De meme que le geosuivi..... Plus rien ne se passe...
En 7.0 nougat tout fonctionne bien en arriere plan ( et meme fenetre fermée via thread persistant), et en veille android commencait a gerer depuis la version 7.0 les applications qui tournaient en fond en les liberant que toutes les 5 min environ.
Comment gère t on maintenant avec windev mobile??? On ne peux plus rien faire?
Un thread persistant avec notfification qui ne fonctionne qu'au premier plan ne sert a rien.
Si quelquun a une solution, je desespere d'avoir acheter windev mobile, a chaque nouvelle version d'android je regresse et mes appli egalement, je ne sais plus comment faire.
Je precise que j'ai bien activé " ignorer les optimisations de batterie pour mon appli" etc..
Merci d'avance
Cordialement
Posté le 09 mai 2018 - 10:18
Vos problèmes ne sont pas liés à WinDev Mobile mais aux limitations ajoutées de version en version d'Android par Google sur les exécutions en background. Tous les développeurs Android sont impactés. Je vous conseille la lecture de cette page pour mieux comprendre :
https://developer.android.com/about/versions/oreo/background

Avec WM vous pouvez regarder du coté des tâches en arrière plan pour respecter les nouvelles guidelines Android :
https://doc.pcsoft.fr/?1000023472
Membre enregistré
77 messages
Posté le 09 mai 2018 - 11:09
Merci