PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → l'editeur de requete ne fonctionne pas correctement avec les tableaux hfsql en WM21
l'editeur de requete ne fonctionne pas correctement avec les tableaux hfsql en WM21
Débuté par Gérard MUHLA ( mg in, 20 mai 2018 09:29 - Aucune réponse
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 20 mai 2018 - 09:29
Dans une appli développée sous WM21, j'accède à des données hfsql sur un site distant. J'utilise dans un fichier un tableau de 10 éléments nommé tableaumontant. Sous windev mobile, j'ai créé une requete avec l'éditeur qui sélectionne 3 données de ce tableau et je les ai appelées : tableaumontant_1, tableaumontant_4 et tableaumontant_7. En exécution sous windev mobile j'ai effectivement les 3 données à leur valeur réelle. Sur la tablette android, les 3 données sont à la valeur réelle de tableaumontant_1 : j'ai 3 fois la valeur de tableaumontant_1
J'ai fait la requete directement sous sql et les 3 valeurs retournées sont conformes.
Voici le code sql :
marequete est une Source de Données

bts_requete="select codeclient, CODEMAGASIN, NUMLOCATIO, NUMEFACTVENTE, DATEMOUVEMENT, INTITULEAFFAIRE, DATEECHEANCE, MONTANTREGLEMENT, NATUREMOUVEMENT, idfacture,"
bts_requete+="DEBUTPERIODEFACTURATION, FINPERIODEFACTURATION,CHANTIER,"
bts_requete+="tableaumontant[1] as tableaumontant_1, tableaumontant[4] as tableaumontant_4, tableaumontant[7] as tableaumontant_7"
bts_requete+=" from facture "
bts_requete+=" where"
bts_requete+=" DATEMOUVEMENT >='"+Date_consultation_facture+"'"
SI Sélecteur_factures_creees=2 ALORS
bts_requete+=" and DATEMOUVEMENT <='"+Date_consultation_facture+"'"
FIN

bts_requete+=" order by NUMEFACTVENTE DESC"
SI PAS HExécuteRequêteSQL(marequete, bts_requete) ALORS
Erreur("Erreur d’initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
SINON

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les résultats sont différents ?