PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Résolution d'écran mobile / IDE
Résolution d'écran mobile / IDE
Débuté par AZNOZ, 23 mai 2018 11:02 - 2 réponses
Posté le 23 mai 2018 - 11:02
Bonjour,

je suis en train de développer une application pour téléphones Android, Samsung J5.
Leur résolution : 1280x720.

Dans Windev Mobile, version 22, mes écrans sont en 432x320. Avec les ancrages, tous les champs restent positionnés correctement sur les téléphones.
Par contre, en terme de lisibilité durant les phases de dév, c'est l'enfer.

Si j'applique une résolution de 1280x720 dans Windev Mobile, l'affichage sera très grand et disproportionné par rapport à l'affichage sur téléphone.


=> comment faire pour obtenir des écrans de dév de la même taille que le rendu final sur téléphone??

Merci!!
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 23 mai 2018 - 14:55
Hi. You can connect your phone and define that WM detects your phone and generates a configuration for it.

In any case it is always better to use a lower resolution and use the anchors. This ensures compatibility with other devices.

Rubén
Membre enregistré
8 messages
Posté le 01 juin 2018 - 04:41
Bonjour,
Effectivement il y a la solution de Ruben,, mais tu peux aussi faire tes fenêtre en 320x480 taille standard de Windev Mobile et comme le dit Ruben, jouer avec les Ancrages,

mais si j'ai bien compris ta question, ce que tu veux c'est avoir l'aspect de ton tel en mode GO, pour ça tu ouvre la description de ta configuration et dans le volet Général a coté de Type tu as un lien Description de la plateforme, tu peux ainsi ajouter des VM de test correspondant au modèle du tel que tu souhaites, plus ou moins tous les constructeurs y son avec un très large choix de Téléphone.

Maintenant si c'est vraiment de la partie Dev que tu parles c'est la solution de Ruben avec toutefois une petite attention a porter sur les images, en effet pour avoir un affichage nickel sur tout types d'appareils, soit tu gère le DPi, voir la doc de PCSoft, sinon l'astuce est d'utiliser des images qui font au moins 2x les dimensions du champ image (c.a.d. : si ton champ image fait 100x100, l'image que tu vas afficher dedans devra faire 200x200 minimum)
Bon dev