PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Taille image automatiquement réduite à chaque enregistrement ?
Taille image automatiquement réduite à chaque enregistrement ?
Débuté par Jacky BARRET, 09 juin 2018 15:34 - 2 réponses
Membre enregistré
16 messages
Posté le 09 juin 2018 - 15:34
Bonjour,
j'ai une application mobile avec zone Image pour Signature.
La base de données utilisée est HFSQL, rubrique Mémo avec sous-type Image.
Le problème pour lesquel je n'arrive pas à identifier la cause :
1-Je signe sur la fiche (je prend tout l'espace de la zone image) et je Valide l'enregistrement => Ok et dans la table j'ai bien une image visiblement correcte avec taille de 102Ko.
2-Si je consulte cette même fiche => Ma signature est bien dans la zone image mais considérablement réduite
3-si lors de cette consultation je Valide à nouveau la fiche et que par la suite je l'ouvre en consultation => l'image est à nouveau réduite...

En fait à chaque enregistrement, l'image est automatiquement réduite (je dirais diviser par 4 ou 5)
Je n'ai aucun code modifiant le champ "img_Sign" ou la rubrique "Signature" dans la table ?
Ceci ne se produit jamais sur Simulateur en Go, uniquement sur les périmétriques physiques...
Ceci ne se produit pas non plus sur l'application PC
J'ai tout essayé, mais je n'arrive pas à analyser la cause (IMG en 100%, étiré ou non / HQ / Homothétique ou pas / ....)

Help
Jacky
Message modifié, 09 juin 2018 - 15:36
Membre enregistré
16 messages
Posté le 09 juin 2018 - 16:21
Précisions :
Sur Simulateur = Aucun problème en affichage et en taille
Sur périphérique Android, à chaque enregistrement de la fiche, la taille de la signature enregistrée est réduite... ?
ajout d'un bout de code pour récupérer la taille de l'image stockée dans la table :

1er ouverture de la fiche = pas de signature => taille en Octet = 4243
=> Signature et enregistrement de la fiche
2e ouverture de la fiche = Taille =>16178 => je valide la fiche sans toucher à la signature
3e ouverture de la fiche = Taille => 7975 => je valide la fiche sans toucher à la signature
4e ouverture de la fiche = Taille => 4834 Octet
etc....

Donc c'est bien la taille de l'image enregistrée qui est divisé par 2 à chaque fois et pas uniquement un problème d'affichage...
là, je sèche ;-(

@++
Jacky
Posté le 22 juillet 2020 - 21:17
Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?
Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer comment vous y êtes parvenu car je rencontre la même problématique.
Par avance merci