PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [NAVIGATION] Mettre un menu en bas ?
[NAVIGATION] Mettre un menu en bas ?
Débuté par ENERGIES 2050, 13 juin 2018 12:43 - 6 réponses
Membre enregistré
12 messages
Posté le 13 juin 2018 - 12:43
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir s'il était possible de mettre un menu en bas, de type "bottom navigation bar" (material design) comme celui-ci :





Pour l'instant j'ai juste mis des boutons en "modèle" avec un ancrage sur le bas de l'écran, ça marche plus ou moins mais je ne sais pas si ca va rendre bien... (première fois que je fais une application Windev mobile... et j'ai un peu de mal).

Merci d'avance !
Membre enregistré
12 messages
Posté le 19 juin 2018 - 17:05
Personne ne sait ou ce n'est pas possible de faire un menu dans Windev mobile ?
Posté le 16 novembre 2018 - 09:20
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour créer un menu fixe en bas ?

Cdlt,

Guillaume
Posté le 30 janvier 2019 - 10:43
Bonjour,

Je souhaite faire la même chose, avez-vous trouver une solution ?

Bien à vous
Merci
VIncent
Posté le 30 janvier 2019 - 18:50
Bonjour
il faut créer une zone répétée horizontale ancrée en bas de page avec une image liée à un attribut valeur et une fonction qui gère les clics selon l'indice de la zr





bon dev
Membre enregistré
1 110 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 10 février 2019 - 14:38
Bonjour Dominique,

J'ai créé un menu à l'aide d'une ZR Horizontale contenant une image et un libellé que je remplis par programmation, en simulation, ça fonctionne tres bien mais sur mon Galaxy, le texte est OK mais c'est toujours la première image qui s'affiche dans chaque case. Si je configure la ZR Verticale, ça fonctionne... Voici le code de remplissage.
POUR TOUS Menu
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_SansNom1,Menu.IDMenu,Menu.ImageSelect,Menu.ImageNonSelect,Menu.NomMenu)
FIN


--
Jean Turcotte
WX 24
Android 8.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
1 110 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 11 février 2019 - 15:42
J'ai refais d'autre test avec ma ZR horizontal et j'ai pu corriger mon problème en remplaçant les images par des boutons que j'ai désactivés. J'ai créé une rubrique dans laquelle chaque ligne représente une option du menu, le nom, l'image lorsque sélectionné, l'image lorsque non sélectionné et le nom de la page a ouvrir. De cette façon, je peux facilement ajouter des options de menus rapidement. Lors de l'initialisation de la fenêtre principale, je vais chercher les noms et les images de chaque ligne. Lorsque je clic sur une option du menu, je remplace l'image du bouton correspondant et ouvre la fenêtre correspondante. Ça fonctionne très bien.

En attendant que le prochain update, ça va faire le job.

Merci !

--
Jean Turcotte
WX 24
Android 8.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram