PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Android problème avec les images
Android problème avec les images
Débuté par Suram, 13 juin 2018 14:49 - 4 réponses
Membre enregistré
51 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 13 juin 2018 - 14:49
Bonjour,
mon projet consiste à transférer une application windev mobile de windows mobile vers android.

Voilà mon souci, je n'arrive pas à intégrer des images avec un chemin relatif dans mon application windev android.

En effet si je renseigne l'emplacement de l'image sur l'ordinateur ; l'application sera capable de l'afficher.

Cependant, si je cherche à l'attribuer de manière dynamique, c'est impossible.

J'ai essayé avec plusieurs chemins différents mais rien n'y fait

Je n'ai pas la possibilité d'accéder à /data/data/com.masociete pour retrouver mon image qui au départ se trouve dans le répertoire EXE...

A moins de rooter mon téléphone ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Les images situées dans le répertoire EXE sont elles bien conservées dans le package et si oui, où se trouvent elles exactement et comment y accéder de manière dynamique ?

Je vous remercie d'avance.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 13 juin 2018 - 15:13
Sous android, le chemin est
/data/user/0/com.masociete.nomProjet
Membre enregistré
51 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 14 juin 2018 - 09:36
Bonjour, merci de votre aide mais cela ne fonctionne pas pour moi.

imgLogo = ComplèteRep("/data/user/0/com.maSociete.monProjet/") + "logo_Verrouillage.jpg"


Mon image se trouve bien dans le répertoire EXE
Dois-je faire une quelconque manipulation pour qu'elle soit récupérable côté Android ?
Posté le 14 juin 2018 - 10:54
Si les images ne sont pas utilisées dans le projet (par exemple affichées en édition dans un champ image), il faut les ajouter dans l'assistant de génération.
Membre enregistré
51 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 14 juin 2018 - 15:55
wddev a écrit :
> Si les images ne sont pas utilisées dans le projet (par exemple affichées en édition dans un champ image), il faut les ajouter dans l'assistant de génération.

Je vous remercie infiniment, cela fonctionne :merci: