PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → token firebase
token firebase
Débuté par bassy, 19 juin 2018 18:29 - 5 réponses
Membre enregistré
5 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 19 juin 2018 - 18:29
bonjour
avec windev mobile 22 j'ai pu faire une petite application "test" qui recupere un token pour le messaging google, pour cela ja'i ouvert un compte a firebase et j'au enregistré l'application tout est passé convenablement.
mon application dans mon smartphone connecte a firebase et google lui envoi le token que je enregistre sur une table HF dans une rubrique "binaire" .. tout ce passe impeccable .
Maintenant firebase me dit que le format du token est incorrect peut etre quand je teste depuis la console firebase pour envoyer une notification a un smartphone bien déterminé que j'ai recupéreé son token depuis la table HF local :
voila le token : " c02Xh8PQ8Ps:APA91bE0jQphKlUrdy1WNDNkqyROgeULLYTa-c " sans les crochets ..
d'ou vient l'erreur d'aprés vous ?

Merci
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 20 juin 2018 - 07:35
Bonjour,

Sur windev mobile, les chaines sont en unicode,

Peux-etre a voir a mettre les chaine en ANSI

jordan
Membre enregistré
5 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 20 juin 2018 - 22:52
oui merci ça y 'est .. j'ai pu trouver l'erreur
j'ai changé la rubrique dans le fichier en "autre memo binaire" et le token enregistré est beaucoupe plus long que celui d'avant donc j'ai pu enregistrer le vrai token avec sa vrai longueur qui dépasse les 150 caracteres.

merci
Message modifié, 20 juin 2018 - 22:52
Membre enregistré
12 messages
Posté le 20 septembre 2018 - 17:34
Salut @ bassy !
je suis interessé par le projet que tu es en train de developper. je suis en train de vouloir implémenté les notifications dans une application android que je développe. Mais avec le process de FCM je suis complètement et totalement perdu. puis-je savoir comment tu as procédé pas à pas s'il te plait ???
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 21 septembre 2018 - 08:18
Bonjour

J'enregistre le token Firebase dans une rubrique chaine binaire de 256 octets.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
12 messages
Posté le 21 septembre 2018 - 12:32
Salut !
Merci déjà @François,
j'aimerais savoir si possible le codage et où le mettre pour que les notifications puissent avoir lieux.