PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Evenement sous android
Evenement sous android
Débuté par mimi1255, 25 juin 2018 17:07 - 6 réponses
Membre enregistré
24 messages
Posté le 25 juin 2018 - 17:07
Bonjour,

Je suis actuellement en train de convertir une application windows mobile vers android. J'utilisais la méthode Evenement ci-dessous qui n'est pas disponible en android lors de la prise de focus sur une fenêtre. Comment puis-je traduire cela en android ? Le but est de récupérer le scan d'un code-barre avec un terminal Honeywell CK75.

Merci d'avance pour votre aide.

WM_KEYDOWN est un entier
Evénement("CaptureClavier","SAI_EAN",WM_KEYDOWN)
Posté le 03 juillet 2018 - 07:56
mimi1255 a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en train de convertir une application windows mobile vers android. J'utilisais la méthode Evenement ci-dessous qui n'est pas disponible en android lors de la prise de focus sur une fenêtre. Comment puis-je traduire cela en android ? Le but est de récupérer le scan d'un code-barre avec un terminal Honeywell CK75.

Merci d'avance pour votre aide.

WM_KEYDOWN est un entier
Evénement("CaptureClavier","SAI_EAN",WM_KEYDOWN)


Bonjour, je suis à la recheche d'une même solution.
merci
Posté le 03 juillet 2018 - 15:10
Sous Android et iOS cela se passe différemment que sous windows ce
il faut utilisé la fonction cbcapture
il existe 2 exemples WM Stocks et Android Inventaire
sous Android cela utilise en plus la librairie Zxing
voir : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019598
Membre enregistré
24 messages
Posté le 11 juillet 2018 - 16:44
Bonjour popoy,
La fonction cbcapture est utilisée uniquement pour la lecture d'un code barre via un appareil photo ou une caméra si je ne me trompe pas ? Cependant dans mon cas j'utilise un terminal honeywell CK75 dont tu trouveras ci-dessous la documentation (sous android 6.0). C'est une vraie tête de lecture code barre sur cet appareil (type Imajer).

https://www.google.com/url…www.honeywellaidc.com%2Fen%2F-%2Fmedia%2Fen%2Ffiles-public%2Fdata-sheets%2Fck75-handheld-computer-data-sheet-en.pdf&usg=AOvVaw3ozg4mY6JGWcVaw2MvJp_d

Cordialement.
Posté le 12 juillet 2018 - 21:40
moi ce que je lis dans les spécifications
c'est Operating System
Microsoft® Windows® Mobile 6.5, Microsoft® Windows® CE 6.0
donc soit le site n'est pas a jour soit tu te trompe.
sinon il y a toujours un sdk ou une API fourni
chez eux cela nécessite un compte
sur https://hsmftp.honeywell.com/
au pire des cas tu utilise un "intent" voir dialogue avec un apk lst 111 je crois.
Posté le 12 juillet 2018 - 21:45
il faut que tu demande leur Application Development: Honeywell Developer Library
Membre enregistré
1 message
Posté le 01 juillet 2020 - 12:35
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas de figure, je dois migrer des applications déployées sur des CK75 Windows Mobile vers des CK75 Android 6.

La détection des "prefix/suffix" (preamble/postamble) fonctionnait bien sous Windows Mobile (via lettre d'appel de bouton), mais sous Android, cela ne fonctionne plus malgré divers tests.

Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé une solution ? Via quelle méthode ? Et me donner toute info qui pourrait m'aider/m'orienter ?

J'utilise les options suivantes sur CK75 Windows Mobile :
- un "preamble" (prefix) : \x02 (qui correspond à l'émulation d'un CTRL + B )
- un "postamble" (suffix) : \x04 (qui correspond à l'émulation d'un CTRL + D )
- "Virtual Wedge Method" = "Block mode"

Mais sous android, je ne trouve pas les options qui permettent ce fonctionnement, malgré modification des lettres d'appels, des options "prefix", "suffix" et "wedge as keys",...

Fonctionnement souhaité lors d'un scanning de code-barres :
- un CTRL+B qui s'éxécutent, qui appelle le raccourci (lettre d'appel) d'un bouton dans la fenêtre windev. Ce bouton rend actif un champs de saisie spécifique.
- le code-barres scanné s'encode ensuite dans ce champs de saisie qui a le focus (RepriseSaisie)
- un CTRL+D qui s'exécutent, qui appelle le raccourci (lettre d'appel) d'un bouton dans la fenêtre windev. Ce bouton rend inactif ce champs de saisie spécifique et exécute nos procédures internes "métier" de reconnaissance de code-barres.

But :
- que ce champs de saisie soit inactif et donc non modifiable par l'utilisateur, nous sommes donc sûr qu'il s'agit d'un scanning de code-barres
- se placer en saisie dans le bon champs de saisie, cela évite que l'utilisateur soit obliger d'entrer en saisie lui-même dans le bon champs, ou de devoir gérer justement le RepriseSaisie, car d'autres champs de saisie sont modifiables dans la fenêtre, cela complique trop les traitements, et il ne faudrait pas que l'utilisateur scanne un code-barres dans un champs texte qui n'a rien à voir,...

Je n'ai pas encore testé d'utiliser des librairies Honeywell qui seraient éventuellement disponibles car j'estime que le développement deviendrait lourd pour peu de chose, sans garantie que cela fonctionne, j'essaie de trouver une autre solution pour éviter cela, mais donc si quelqu'un peut faire un quelconque retour d'expérience par rapport à cela, cela m'aiderait.

Merci.