PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM23 - Android]
[WM23 - Android]
Débuté par Cezame, 02 juil. 2018 10:36 - 6 réponses
Posté le 02 juillet 2018 - 10:36
Bonjour,

de nouveaux es soucis de génération d'apk ça devient vraiment lassant tous ces bugs!

J'utilise les outils (gradle ...) de façon automatique.

Aujourd'hui impossible de générer un apk qui contient un thread, j'ai systématiquement une erreur sur le thread.

J'ai essayé de générer l'apk d'un exemple de LST c'est pareil !!!

Voici le message d'erreur

Echec de la création de l'application Android XXXXX.


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_151\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=D:\Dévellopement\Projets Windev Mobile 23\Android GPS\Android\Gen" -classpath "D:\PCSoft\WINDEV Mobile 23\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "D:\Dévellopement\Projets Windev Mobile 23\Android GPS\Android\Gen\build.gradle"


Erreur retournée :

:compileReleaseJavaWithJavac - is not incremental (e.g. outputs have changed, no previous execution, etc.).
D:\Dévellopement\Projets Windev Mobile 23\Android GPS\Android\Gen\src\com\cezame\gps\wdgen\GWDCPCOL_Emission_Relais.java:76: error: cannot find symbol
WDAPIThread.threadExecute(new WDChaineA("Thread1").getString(),0,(new WDChaineA("COL_Emission_Relais.Attente_Connexion_Tablette")));
^
symbol: variable WDAPIThread
location: class GWDCPCOL_Emission_Relais
D:\Dévellopement\Projets Windev Mobile 23\Android GPS\Android\Gen\src\com\cezame\gps\wdgen\GWDCPCOL_Emission_Relais.java:320: error: cannot find symbol
WDAPIThread.threadExecute(vWD_Canal.getString(),0,(new WDChaineA("COL_Emission_Relais.Envoi_Positions")),new WDObjet[] {vWD_Canal} );
^
symbol: variable WDAPIThread
location: class GWDCPCOL_Emission_Relais
Note: D:\Dévellopement\Projets Windev Mobile 23\Android GPS\Android\Gen\src\com\cezame\gps\wdgen\GWDCPCOL_ProceduresGlobales.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
2 errors
:compileReleaseJavaWithJavac FAILED


Gradle 2.14.1 et java jdk1.8.0_151

Quelqu'un a une solution pour éviter cette erreur?

D'avance merci

Cezame
Posté le 02 juillet 2018 - 11:18
Il faut supprimer les répertoires FRMK_Android de votre répertoire temp.
Posté le 02 juillet 2018 - 11:29
Test sur un autre exemple, erreur dès qu'une structure est utilisée !

C'est vraiment la galère WIndev Mobile !!! Il va falloir revoir le slogan "développer 10 fois plus vite" !

Cezame
Posté le 02 juillet 2018 - 12:09
vous avez un déphasage entre votre WM et la version du framework Android. Vous pouvez essayer tous les projets que vous voulez vous aurez toujours des erreurs de génération tant qu'il y aura ce déphasage.
Posté le 03 juillet 2018 - 09:58
J'utilise la mise à jour automatique des outils.

Si déphasage il y a c'est alors un bug de WM!

WM contient de multiples bugs dont certains trainent depuis des mois.

Cezame
Posté le 03 juillet 2018 - 11:37
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec la maj auto des produits mais plutôt un soucis de virtualisation des répertoires sous Windows (j'ai eu le même pb).

Vous avez bien supprimé les répertoires du framework comme indiqué dans mon message précédent ?

Vous avez lu les FAQ ? Comme celle-ci par exemple :
http://faq.pcsoft.fr/8330-apk_android_compilation_java_sdk_windev_mobile_echec-read.awp
Posté le 03 juillet 2018 - 12:02
J'ai supprimé le dossier du Framework et réussi à générer l'apk.

Le code automatique est censé gérer le framework automatiquement.

Concernant tous les bugs notamment sur les zone répétées c'est un problème de virtualisation des fichiers aussi?

Cezame