PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Appli IOS qui fige sur le spash screen (Iphone 8)
Appli IOS qui fige sur le spash screen (Iphone 8)
Débuté par V. PICARD, 04 juil. 2018 10:43 - 5 réponses
Posté le 04 juillet 2018 - 10:43
Bonjour,

J'ai un soucis avec une application mobile.
Depuis sa dernière compilation sous Windev Mobile 23 (Patch 3), puis sous XCODE 9.4, impossible de démarrer l'application sous un Iphone8.
Par contre, aucun soucis sur les autres modèles (Iphone 6 et 7 notamment).

L'application fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Sur l'Iphone8, l'application se fige sur l'écran de chargement (Splash screen), sans afficher aucune erreur ni alerte...
J'ai bien essayé de supprimer cet écran mais impossible, j'ai au mieux supprimer l'image de fond et certain libellé.

J'ai essayé de mettre des infos sur la 1ère fenêtre du projet mais l'application à l'air de se figer avant d’exécuter le code d'initialisation de ma 1ère fenêtre car je n'ai aucune boite d'info qui s'affiche. Et dans le code du projet, je n'ai que des déclarations de variables.

Est-ce que d'autres développeurs rencontrent le même problème ?
C'est très génant car notre application est diffusé sur le Store et potentiellement utilisé par des nombreuses personnes.

Merci d'avance et je reste disponible si vous avez besoin d'information supplémentaire.
Posté le 04 juillet 2018 - 16:56
xcode et WM ont besoin d'être bien paramétré
voir ma réponse
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/31219-version-xcode-appli-ios/read.awp
Posté le 05 juillet 2018 - 11:00
Merci Popoy mais tes réponses concernent WM22, et j'ai bien XCODE 9.4.
Concernant le paramétrage de WM23, je suis repassé en automatique pour le SDK et le gradle car la gestion manuel ne fonctionne pas quelques soient les versions.

Et ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne sur tous les smartphones sauf l'Iphone8.
Posté le 05 juillet 2018 - 15:24
le tutoriel fonctionne pour WM 23 aussi sinon je ne te l'aurait pas proposé.
je n'ai pas l'iPhone 8 pour tester
mais il se peut qu'il ait besoin d'un splash screen a une taille précise.

pour ce qui est de Android , par défaut WM télécharge graddle 2.14
tu peut remplacer celui-ci par la 3.5.1

As tu fais un signalement du problème au support ?
Posté le 25 juin 2019 - 16:02
Bonjour,

Une application Android passé sous IOS, compilé sous XCode 10.2, elle ne se lance pas du tout, plante sur le Splash Screen que j'avais mis sur la version Android.

Comment enlever ce Splash Screen ?

Si vous avez des pistes...

Merci d'avance

Bruno
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 25 juin 2019 - 22:05
@bruno, les spash screen sont obligatoire sous iOS.
plus de détail sur cette page
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019902