PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM23 - Android] Notifications des sms
[WM23 - Android] Notifications des sms
Débuté par Cezame, 15 juil. 2018 12:45 - 4 réponses
Posté le 15 juillet 2018 - 12:45
Bonjour,

Je souhaite au démarrage de mon application désactiver les notifications pour les sms reçus.
Et réactiver les notifications à la fermeture.

Je cherche un code java pour réaliser cela mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait il une solution ?

L'idéal serait de pouvoir supprimer les notifications pour certains numéros seulement, mais si déjà je peux désactiver toutes les notifications ce sera un plus.

A l'heure actuelle la seule solution est de désactiver les notifications et les réactiver manuellement.

D'avance merci pour votre aide.

Cezame
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 16 juillet 2018 - 10:08
Bonjour,

Franchement je ne pense pas que ce soit possible, et si çà l'est c'est inquiétant je trouve, qu'une application puisse gérer les autorisations d'une autre.
Posté le 16 juillet 2018 - 10:27
Je pense que c'est tout à fait possible. On peut intercepter les sms entrants.

Les paramètres sont accessibles si l'autorisation est donnée à l'application.

Il reste juste à trouver comment, les notifications sont modifiables depuis les paramètres indépendamment de l'application sms utilisée.

Certaines surcouches Android permettent de modifier contact par contact ou groupe les sonneries notifications... donc c'est surement possible.

D'avance merci pour votre aide

Cezame
Posté le 16 juillet 2018 - 10:41
On trouve des exemples de gestion des sms entrants comme ici :

http://supertos.free.fr/supertos.php…

Reste à trouver comment par exemple en filtrant sur des numéros de téléphone traiter le sms sans notification.

D'avance merci

Cezame
Posté le 28 juillet 2018 - 10:40
J'ai réussi à filtrer la lecture des sms sur un numéro donné.

Je cherche maintenant comment une fois le sms intercepté éviter d'afficher la notification de ce sms.

Une piste?

D'avance merci pour votre aide.

Cezame