PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Probleme HASP suite a la mise a jour windows 10
Probleme HASP suite a la mise a jour windows 10
Débuté par Pascal, 17 juil. 2018 11:08 - 2 réponses
Posté le 17 juillet 2018 - 11:08
Bonjour,
J'ai la suite PCSOFT 23 installé sur mon PC en windows 10 64bits . Jusqu'à récemment, j'avais empêché les mises a jour de windows (trop de maj et pas le temps, la preuve ... ) et surtout tout fonctionnait nickel. Windows 10 a finalement réussi a mettre a jour l'OS et donc la fameuse "maj d'avril 2018" qui dure une plombe...
Et depuis plus rien ne fonctionne... le support de pcsoft ont tenté de m'aider par diverse manip mais en vain. Les dongles bien que parfaitement reconnus par windows ne sont pas reconnus par windev , webdev et wm. J'ai le message "Clé de protection non détectée ou incompatible ... FAQ 8826"
J'ai désintaller les driver hasp (avec leur removal tool + ghostbuster pour nettoyer les driver fantôme et mis la dernière version comme recommandé dans les FAQ.
J'ai desinstallé windev mobile 23 (l'outil que j'ai besoin urgemment) , réinstallé et mise a jour avec la version "Update 3" (53K)
Rebelote avec HASP... mais toujours pareil
Bien entendu les firewalls et antivirus ont été désactivé.
PCsoft m'a fait testé leur outil de diagnostique qui n'a détecté aucune anomalie particulière.
J'ai testé tous les ports USB

Mais avant ça marchait .... alors si quelqu'un a une piste ou a trouvé la parade.
Et il n'y a que les outils PCsoft qui ont été affecté par cette mise a jour. Aucun autres de mes outils de dev. ont été affecté!

Formater n'est pas envisageable sur ce poste, trop d'outils et de projets installés. Par contre en attendant une solution je vais repartir sur disque vierge avec juste win10 et wm23. Et jongler d'un disque a l'autre selon les projets....

Merci par avance pour vos réponses
Pascal
Posté le 20 juillet 2018 - 00:32
si tu veux éviter que cela recommence, tu as le choix entre
mettre un windows 7
ou un windows 10 entreprises
ou désactiver le service windows update.
il existe aussi des stratégie pour windows 10.
Posté le 24 juillet 2018 - 09:55
Bonjour,
J’ai rencontré un problème à peu près équivalent lors de la mise à jour de Windows 10.
En insérant un dongle à la fois, le produit Pc Soft reconnaissait son dongle associé.
En cherchant sur Internet, une mise à jour Sentinel semblait correspondre à la solution.
Il faut chercher Sentinel_LDK_Run-Time_setup.zip et l’installer.
Quelques redémarrages Windows (éteindre complètement et redémarrer) ont solutionné ce problème.